Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction mth-4654 21" + ré équiper montarbo b115

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction mth-4654 21" + ré équiper montarbo b115
Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter au nom de mon asbl. Nous avons comme projet la construction de 4 Mth-4654 (8 et plus si affinités).
Tout d'abord, nous aimerions construire les Mth avec des membranes de 21 pouces. Nous pensions aux RCF LF21N551 pour leur puissance, leur légèreté et leur faible distortion. Devons nous rester sur le choix de base le RCF 21n401 ? Beaucoup moins puissant...
Nous nous demandions quel sera le diamètre de l'ouverture de l'emplacement de la membrane? Les 42,4 cm prévus pour le 18 ne suffiront pas, me semble-t-il. Devons nous prendre le diamètre total de la membrane donné par le fabricant ? Tout simplement ?
Devons-nous garder la même fréquence de coupure qu'avec le 18 pouces ?

Nous avons également 4 montarbo b-115, nous pensons les équiper avec du RCF L15/554K afin d'en faire un bas-medium. Cela conviendrait-il pour cette enceinte ? N'y a-t-il pas un équivalent plus puissant ? Histoire d'avoir de la marge.

D'avance nous vous remercions infiniment pour vos réponses.

En espérant vous lire rapidement,
Bien à vous.

Alexandre
2
Bonjour,

J'ai reçu mon avis de taxe foncière et bien sur ça m'énerve et il faut que je me défoule !
Donc un bon coup de gueule en passant !

Citation de alex2901 :
. . . les Mth avec des membranes de 21 pouces. . . . . le diamètre de l'ouverture de l'emplacement de la membrane? . . . Devons nous prendre le diamètre total de la membrane donné par le fabricant


Des "membranes" ? ? quelles "membranes" ? ? quel est ce nouveau snobisme ?

est-il si difficile de d'employer le vrai terme "haut-parleur" ou HP ?

Quand tu commandes sur B.Corde.fr, vas tu sur la rubrique "membrane" ou plutôt sur celle "haut-parleur" ?

Le site TLHP (tout le haut-parleur) doit-il se renommer TLM (toute la membrane) ?

La membrane n'est qu'un composant d'un HP (le carton qui vibre)

de même, nommes-tu ta voiture "ma roue" ?

Lors de la mise en place, pour qu'on t'amène ta table de mixage, demandes-tu qu'on te passe le "potentiomètre" ?

Pour te régaler du cocktail préféré de James Bond, le Vodka Martini, commandes-tu une "olive" ?

Quand tu dégotes sur le net une paire de chaussures Nike, inscris-tu sur le bon que tu veux "un lacet" ?

Je ne le crois pas, alors pourquoi ne pas parler de haut-parleur ?

A moins que tu ne fasses partie de la "Startup Nation" chère à Emmanuel, qui d'enorgueilli de farcir ses propos d'anglicismes, de barbarismes, de néologismes et autres définitions à la con en "isme" et se couvre de ridicule, je me demande ce qui te (et d'autres) pousse à massacrer ainsi le français !



Sinon pour les MTH,as-tu regardé ici : https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-a-cone-21-54-cm/rcf/lf21n551/forums/t.635828,sub-woofer-single-21-quot.html



[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 15:15:18 ]

3
Là , ça calme....:mdr::mdr::mdr: