Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Premier projet enceinte bluetooth

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premier projet enceinte bluetooth
Bonjour, bonsoir,

Pour mon premier projet j'aimerai me faire une enceinte bluetooth portable. Mais voila étant limiter dans le domaine j'ai fait des petites recherches, j'ai notamment trouver le site de monsieur Petoin et j'ai regarder les vidéos de "jesuiscurieux" j'ai pu voir les différentes notion (HP 1 voies, 2 voies, ect), une enceinte close ect.

Cependant je préfère demander a des experts pour pas me planter.

Cahier des charges : Enceinte bleutooth, qui soit portable, qui est un minimum de son pour utilisation intérieur et extérieur (fréquence la plus basse possible pour avoir des basse correct), batterie rechargeable, bouton allumage, volume ect et une led ou un panneau led indiquant le % restant, enfin la sécurité (pour pas qu'un hp grille, ou même pour les batterie) et il me semble que c'est une 1 voie mais j'ai deux HP a large bande.

J'ai fait un schéma pour avoir l'idée de la boite les côtes sont fausse justement la ou je ne sait pas comment prendre les mesure par rapport au enceintes (si il faut modifier dites le moi).

Sur le schéma on peux voir les 2 HP, un bass-reflex (il en faudra peux être deux je ne sais pas), les boutons, la led ou le panneau led selon ce qui est mieux.

jUNOWFmbTtO7QsTGXl5Z9Q.png

J'aimerai utiliser deux hp : https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-beyma-5g40nd-n-8-ohm-141-5-155-mm.html

est ce bien pour mon utilisation ? Quelle amplificateur choisir ? comment on le choisi ? Je branche en série ou en parallèle ? Tant de question.

En vous remerciant.
2
Bonjour


Citation de Saug :
qui est un minimum de son pour utilisation intérieur et extérieur (fréquence la plus basse possible pour avoir des basse correct),

J'aimerai utiliser deux hp : https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-beyma-5g40nd-n-8-ohm-141-5-155-mm.html



Le beyma-5g40nd : c'est extrait de la page que tu indiques :

Petit haut-parleur de médium puissant

Bande passante 150-17000 Hz



Alors les basses, tu risques de les chercher longtemps ! ! !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 16:35:33 ]

3
4
5g40Nd ?
inapte
un médium
FS 110Hz il sera impossible d'en sortir du grave
5
Bonjour Saug,
Quel est le volume sonore attendu, pour quel usage (soirée dansante, musique d'ambiance...) ?
6
pour faire un truc compact et efficace je te propose un sica 8d1 1.5 cs en 4 ohms la sensibilité et pas mal et ça descend pas trop mal , dans un petit volume de 12 a 15 litres avec un accord au alentour de 75 hz ça donne 2 petits évents de 4 cm de diamètre et 5cm de profondeur .

un filtre passif serait un plus mais le hp et utilisable sans avec un simple petit ampli

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Salut,

le plus important est le budget, c'est ce qui va conditionner ton choix de HP.
Ne surtout pas négliger le budget HP, c'est ce qui conditionnera tout le résultat car on ne pourra pas tricher avec la puissance ou un processeur de son comme pour la sono (et encore pour le processeur).

Si tu n'est pas trop contraint sur l'encombrement, un autoradio est la bonne solution.

si encombrement limité il existe des petits modules d'amplis que tu pourras intégrer à l'intérieur de la caisse.
Tu peux aussi jeter un oeil ici:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591558,projet-ghettoblaster.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Votre projet est sympa, mais avez-vous pensé au système de réception Bluetooth?
La compatibilité APTX me parait un minimum!
Qui dit Blutooth, dit appairage, il faut un bouton pour cela.
Il faut aussi penser au réglage du volume (sur l'enceinte, ou directement depuis l'émetteur bluetooth?)
Il faut penser à la gestion de la batterie (coupure automatique en dessous d'un certain seuil de charge pour ne pas détruire irrémédiablement la dite batterie).
Quid de l'amplification?
Z'avez du boulot, messieurs!