Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 3 voies actives 15" + B&C 8pe21 + Beyma tpl150/h pour hifi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte 3 voies actives 15" + B&C 8pe21 + Beyma tpl150/h pour hifi
Bonjour à tous,

Après des années d'économie et de lecture sur les forums, je peux enfin me mettre à l'oeuvre pour construire une enceinte 3 voies. :D:

C'est pourquoi je décide enfin de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé de sujet présentation, ne pas hésiter à m'indiquer le chemin.

Rapidement tout de même, j'ai 38 ans, 2 filles, natif de Marseille je suis maintenant dans le var, je bosse dans la mécanique auto, j'aime me servir de mes mains et de mes méninges.

Les nombreuses heures passées à éplucher les forums m'ont aidé à cerner mon besoin et à réduire les coûts.:lol:

J'ai donc fait longuement le tour de la question niveau aigu sur la coupure max du TPL 150, elle serait à 1200 Hz, mais idéalement plutôt 1600-2000 Hz... A voir à l'écoute et aux mesures...

Pour ce qui est du médium B&C 8pe21, je l'utiliserai sûrement en clos avec une remontée de Linkwitz pour descendre comme je le souhaite. Je pense que c'est un bon candidat.

Pour le grave, je galère encore...

Mais, en gros, je veux un 38 qui cogne fort ( très fort ) jusqu'à rejoindre le médium vers 200 Hz là où y'a plus trop besoin de taper, là où je pense que le 8pe21 pourra prendre efficacement le relais...

Le spl visé est de 110db au point d'écoute ( 2-3m ). Je préfère couper à 35-40 Hz et perdre les infras pour gagner en pêche au dessus. Je ne cherche pas un son rond type audiophile hifi, ni de descente abyssale, seulement une basse genre kick sono qui tape au plexus.

Bien entendu la qualité doit rester au rdv niveau distorsion et compagnie, cela va sans dire.

Mon budget est de 400 euros environ par hp, je cherche dans les marques B&C, Faital, Beyma, BMS... Mais je suis ouvert à tout hp qui pourrait convenir à mon besoin évidemment.

Par contre, seront rédhibitoires les hps à suspension mousse, molle, faible rendement tels que Dayton Ultimax ou dans un autre style pas de hps style Supravox, Davis, Fostex, Ems... non plus.

Voilà, je continue mes recherches en ce sens, un grave qui tape de 40 à 200-250 Hz, avec du rendement, du xmax, de la tenue en puissance, qui distord pas, une bonne sonorité, cela doit bien se trouver. :oo: Et max 400 euros.

Merci de votre aide d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée.
2
Bonjour ,
je te conseille un PHL Audio 5062M .

aprés pour avoir réaliser pas mal d'enceintes DIY fait atention car une bonne enceintes c'est pas juste des bon haut-parleur !! faut voir l'association de ces dernier puis la vue les prix c'est risquer de partir à l'aventure le ruban beyma que tu à choisi et parfaitement adapté pour une 2 vois B-corde propose un KIT avec un 38 beyma et se ruban qui et particulièrement bon en HI-FI .

Citation :
Par contre, seront rédhibitoires les hps à suspension mousse
pourquoi rejeter ces Haut-parleur ??? pour une enceintes de hi-fi le 1er 38 cm qui je trouve et vraiment bon et qui tape bien c'est du audax pr380m2 !!! avec une bonne suspensions mousse :-D

Citation :
pas de hps style Supravox, Davis, Fostex
pourquoi les rejeté aussi ?? pour la hi-fi surtout une 3 vois en médium un large bande fostex fe206 ou un supravox peu être une solution radicale de plus un large bande tu peu couper bien plus haut pour le coût tu peu prendre un tweeter genre 38cm+ fostex fe206 + c p21 f ta vraiment une bonne enceintes avec un budget maîtriser

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 20:15:33 ]

3
Du côté 18sound aussi il y a du très bon