Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Restauration d'enceintes Hifi Technics SB-3050

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 967 vues
  • 1 follower
1 Restauration d'enceintes Hifi Technics SB-3050
Salutations,

J'aimerais restaurer des enceintes Hifi Technics SB-3050 en vue de les vendre avec l'ensemble chaine Hifi qui va avec.
Le challenge, avec un budget assez serré et peu de temps, est qu'elles fonctionnent à l'identique ou presque de leur état original. Le côté esthétique, on verra, les caissons sont assez propres hormis 2-3 éclats de laque par-ci par-là.

J'ai en ma possession le manuel technique avec les spécifications, schémas complets (assemblage en vue éclatée,
diagramme) et liste des composants.

Comment démarrer, par quoi remplacer ces haut-parleurs et comment ? Enfin surtout où chercher ? Pour les résistances, câbles, fiches etc.. aucun soucis. Je suis de Troyes et Davis Acoustics sont implantés ici, suffit-il de leur donner la liste et voir ce qu'ils me proposent, voir ça sur un site internet (lesquels) ? Comment faites-vous ? :oops:

construction-d-enceintes-2489558.jpg

En complément, les réfs :
- Super tweeter : EAS14HD06S
- Tweeter : EAS6PH05S
- Woofer : EAS25PL107S

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:56:30 ]

2
3
Citation de michel.29 :
à quoi bon changer tes Hp

si suspension pourrie sur tes boomers , change les suspensions


En fait parce que c'est ce qui manque, ils ont été retirés. Je crois me souvenir que tout était en vrac : membrane, suspension et cache.
Finalement, je peux laisser les tweeter, ils sont bon mais je me suis dis que quitte à changer autant le faire complètement pour avoir kit cohérent. J'ai faux ?



TOP, je vais fouiner. Je crois déjà être tombé sur toutlehautparleur.com

Citation de michel.29 :
peut être sera t-il bon de changer les condos du filtre par des condos MKP


Je check ça , merci !
Par contre les valeurs ne sont pas les mêmes entre ce qui est indiqué sur le diagramme et la parts list... :??:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

4
HP absents ?
à mon avis çà n'a plus grand intérêt de les rééquiper

si tu faits quand même et as le temps de "cuisiner" de la conception d'enceintes
passe par ici:
http://petoindominique.fr/php/mysql_menu.php

ces boîtes sont closes ?
bass-reflex ?

si closes , mesures le volume interne
si bass-reflex, mesure volume interne et surface d'évent
à partir de ces données , il sera possible de partir en quête du boomer idéal qui sera efficace dans ces boîtes
au vu des photos du www çà me fait penser à 25 litres de volume interne
5
Tu as peut-être raison, vu les prix si je rééquipe autant garder les enceintes et les utiliser...non? Ou les donner en l'état en bonus lors de la vente, ce que j'avais prévu à la base.

Alors non la conception c'est pas (encore?) pour moi. Sinon, caissons clos, en effet.

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.