Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Aide de construction pour transporter un petit Sound System

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide de construction pour transporter un petit Sound System
Salut à tous !

Je suis actuellement en plein projet pour construire un petit sound system, deux caissons de sub, un mid et un tweeter. Et je voudrai pouvoir le transporter facilement, en train ou transport en commun. Pour ce qui est des amplis, du precesseur, des câbles et autres équipement tout pourrai tenir dans une petite valise. Mais pour la sono avez vous des idées ? de construction pour pouvoir démonter et remontez les caissons rapidement sans nuire à la qualité sonore ? ou à leur solidité ? démonter que le mid et le tweeter et transporter les caissons sur un diable ?
Proposez moi vos idées !! Merci d'avance :D:

Les caissons font 67x36x42 (hauteur par largeur par profondeur), le mid fait 30x40x37, et le tweeter 19x40x37.
Si vous voulez plus de précisions je peux vous mettre les plans.

Merci de vos propositions !

2
Bonjour,

au départ, il y a deux caisses de trop :

1ére pourquoi deux caissons de grave alors que ceux-ci sont omnidirectionnels et que la spatialisation par un auditeur est très difficile dans les graves, que les graves sont enregistrés en monophonie et que pour la tête tu fonctionnes en monophonie ?

2éme pourquoi séparer médium et aigu ? aucun intérêt et un inconvénient majeur : trois caisses à concevoir et assembler ensemble pour le transport, au lieu de deux

tu peux essayer de t'inspirer de solution proposée par des fabricants :

Par exemple le Peavey triflex 1

peavey-triflex-1873690.jpg

rangement des tetes ;

peavey-triflex-859697.jpg

Il y a d'autres enceintes plus récentes exploitant le même principe d'encastrement des têtes dans le caisson pour le transport, notamment, me semble-t'il d'un fabricant italien, mais j'ai oublié les références . . .

EDIT, j'ai trouvé, le FBT Amico https://www.sonovente.com/fbt-amico-1000-p12651.html (mais il peut il y en avoir d'autres)

Comme tu peux le voir là aussi, les tetes s'encastrent dans le caisson :

12651_1.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 13:02:18 ]

3
C'est clair que pour le transport, mieux vaut viser un seul Sub avec deux petits tops.

Un poil plus gros (65x47x49), il y a le KRH38 de Chris qui pourrait convenir en faisant deux petits tops en 8" (22x19x40 maxi) pour qu'ils passent dans l'évent (je crois que j'avais lu ça quelque part).
En tous cas, la charge TL est adaptée pour caser les tops à l'intérieur des évents (avec certains TH, ça doit pouvoir aussi se faire mais le HP prend beaucoup de place).

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 14:07:21 ]

4
une taille au dessus
pas moyen de faire 2 têtes équipées en 2x 8"+compression dans les évents d'un MTL46 ?

pas d'éléments démontables sur le caisson comme pour la solution proposée par Peavey et par carcazone

pas d'éléments démontables ?
pas de trappes , portes fermées avec des attaches rapides, grenouillères, papillons ...
qui seront source d'emm...es multiples ( bruits claquements vibrations ...)
un caisson avec une construction vissée-collée le Hp fixé avec la visserie qui va bien , une grille devant le Hp

si bien construit le caisson ne bougera pas

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 23:17:49 ]

5
Salut !
Merci à vous pour vos réponses cela m'a été bien utile ! J'en prend notes :lol:

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 23:00:45 ]

6
Citation :
(je crois que j'avais lu ça quelque part)

Le projet est en cours mais une casse de voiture l'a mis en stand by, reprise cet été je pense :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:47:19 ]

7
Citation de Chris :
Citation :
(je crois que j'avais lu ça quelque part)

Le projet est en cours mais une casse de voiture l'a mis en stand by, reprise cet été je pense :)

Donc j'avais pas rêvé :lol:

HS : La Clio est HS ?