Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conversion en Bluetooth, que choisir?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
1 Conversion en Bluetooth, que choisir?
Bonjour à tous.

J’ai récupéré à la déchetterie le coffret d’une vieille radio d’après guerre (Pionnier NSF).
La boitier est vide, pas de HP, rien.

construction-d-enceintes-2723103.jpg

Je ne m’y connait pas trop mais je me dis que je pourrais peut être la transformer en radio Bluetooth (stationnaire, pas avec batterie). J’ai cherché un peu sur le net mais généralement dans les vidéos et tutos que j'ai vu, ils utilisent le Hp d’origine, du coup je viens vous demander conseil.

L’emplacement est prévu pour un seul HP de 210mm. Mais je ne sais pas quoi prendre, ni avec quel module.
Peut être un kit à monter?
L'idée est d'avoir une enceinte qui donne un peu quand même histoire de sonoriser un atelier.

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller ?
Merci d’avance.

William.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 10:54:11 ]

2
Bonjour,

côté HP, je ne saurais trop quoi te conseiller, mais côté BT il existe pas mal de modules prêts à l'emploi, avec ou sans ampli de puissance. J'en ai plusieurs (avec ou sans ampli BF) et ça suffit pour ce que j'en fais.

Par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/TDA7492P-50W-50W-Carte-Amplificateur-Numerique-Recepteur-Audio-Bluetooth-4-0-ht/252901057712?hash=item3ae213e4b0:g:oscAAOSwsXFbPkuu
(il en existe plein d'autres)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Quel budget?
C'est ouvert à l'arrière?
Si c'est le cas, ma première idée à pacher ce serait un HP bicone à QTS élevé. En checkant vite fait, je vois le Monacor SPM-200X/4 (pour autant que l'ampli supporte 4 ohm). Le Monacor SP-205/8 (8 ohm, ok pour tout ampli) convient sans doute; mais les caractéristiques sont un mystère :-D (peut-être trop variable, à ce prix !).
Eventuellement, un Faital 8FE200 pourrait fonctionner, plus qualitatif.

Pour les modules dent bleue et ampli, ça je ne sais pas :-D