Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Constuction baffle 2x15

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Constuction baffle 2x15
Bonsoir à tous!

Alors voila je me lance dans la construction d'un baffle 2x15 sur la base du sunn 200s. Ce baffle sera joué essentiellement par une guitare mais aussi par une basse.
Ma question: les HP Eminence Legent 1518 (qui sont dans la catégorie guitare sur thomann) peuvent aussi supporter une basse (drop A donc bien grave avec une fuzz)? ou faut-il que je prenne des HP dans la catégorie basse pour être sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses

Le lien des HP: https://www.thomann.de/fr/eminence_legend_151.htm


2
Alors je saute sur l'occasion! Je m'attendais à errer sur le forum pendant des plombes pour trouver le bon fil et je tombe pile-poil sur celui qui m'intéresse. De mon côté je dois remplacer un speaker Black Widow qui part en poussière dans un vieux combo Peavey pour basse (très justement appelé "Combo").
Je possède un cab 2x15 Chillbass monté en Celestion Greenback BL15-300X. Ce sont des hp en ferrite plus lourd que le neodimachintruc. Ils sont conçus pour la basse et ils sonnent vraiment très bien, avec pas mal de mediums alors que je m'attendais à trouver un rendu plus grave. Le cab est open back (sur le fond) et le son se diffuse bien. Avec une guitare c'est de la TUERIE!!!! On a même enregistré les guitares avec ce cab, amplifié par un vieux Musique Industrie. En plus ces Celestion ne sont pas chers. Pour faire du gros rock stoner-doom-et-autres-trucs-lourds c'est très très efficace car ça restitue bien les basses sans trop baver.
Je serais super intéressé d'avoir aussi un retour sur les Eminence avant de recommander un speaker (je cherche plutôt du 4Ohm).

Prout!