Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2020 à 00:38:44Fabrication enceinte bluetooth mono
Bonjour je souhaite fabriquer une enceinte bluetooth mono mais je sait pas si je met un ou deux radiateurs passif ? Dans quel cas le son est mieux ? Dans quel cas les bass son plus puissante ?
Merci
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/02/2020 à 08:39:09
Hello ici !
Quelle est la config complète de ton enceinte ?
Quel ampli ?
Quels hps ?
Quel volume ?
Un évent ?
oui ! Ca manque cruellement de précisions !
(On ne "jette" pas n'importe quels H.P dans une boite quelconque et on ne les raccordent pas a n'importe quel ampli ...Si on fait ça, il est probable que ça ne marche ni bien ! ni longtemps !)
Il faudrai préciser
-Les caractéristiques précises des H.P ( certains HP conviennent bien a tel type de charge et pas du tout a tel autre type au niveau de leurs paramètres ...En outre les H.P doivent être d'une impédance et une puissance compatible avec l'amplification prévue )
-Le type de charge de l'enceinte souhaité (close, bass reflex, a charge symétrique, a radiateur passif, pavillon ...)
-Le volume ou la fourchette de volume mini...maxi du volume envisagé (en litres, ce litrage pouvant être ré-évalué si il n'est pas adapté )
-La présence d'évents ? leur forme ? leur dimensions ? (si le type de charge choisi est telle qu'il y a besoin d'évent )
-Le type de musique et le type d'usages auquel est destiné l'enceinte (certains types de musiques sont très exigeants en graves, d'autres pas du tout ! ceci peut conditionner le choix de telle ou telle types d'enceintes )
-Vos compétences en travail du bois et votre équipement en outils et machines !? (certains types d'enceintes sont bigrement complexes a réaliser et déconseillé a l'amateur débutant et peu outillé ...)