Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte bluetooth mono

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte bluetooth mono
Bonjour je souhaite fabriquer une enceinte bluetooth mono mais je sait pas si je met un ou deux radiateurs passif ? Dans quel cas le son est mieux ? Dans quel cas les bass son plus puissante ?
Merci
2
Hello ici ! :)
Quelle est la config complète de ton enceinte ?

Quel ampli ?
Quels hps ?
Quel volume ?
Un évent ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

oui ! Ca manque cruellement de précisions !
(On ne "jette" pas n'importe quels H.P dans une boite quelconque et on ne les raccordent pas a n'importe quel ampli ...Si on fait ça, il est probable que ça ne marche ni bien ! ni longtemps !)

Il faudrai préciser
-Les caractéristiques précises des H.P ( certains HP conviennent bien a tel type de charge et pas du tout a tel autre type au niveau de leurs paramètres ...En outre les H.P doivent être d'une impédance et une puissance compatible avec l'amplification prévue )
-Le type de charge de l'enceinte souhaité (close, bass reflex, a charge symétrique, a radiateur passif, pavillon ...)
-Le volume ou la fourchette de volume mini...maxi du volume envisagé (en litres, ce litrage pouvant être ré-évalué si il n'est pas adapté )
-La présence d'évents ? leur forme ? leur dimensions ? (si le type de charge choisi est telle qu'il y a besoin d'évent )
-Le type de musique et le type d'usages auquel est destiné l'enceinte (certains types de musiques sont très exigeants en graves, d'autres pas du tout ! ceci peut conditionner le choix de telle ou telle types d'enceintes )
-Vos compétences en travail du bois et votre équipement en outils et machines !? (certains types d'enceintes sont bigrement complexes a réaliser et déconseillé a l'amateur débutant et peu outillé ...)