Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Best full range

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
1 Best full range
Salut a tous.
Je cherche a construire l'enceinte la plus puissante possible et la plus polyvalente qui soit avec un vrai grave.
Dans des dimensions et poids transportables.
Utilisation a domicile, extérieur pour soirée entre amis.

J'attends vos avis et vos questions.
Merci.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 19:54:41 ]

Afficher le premier post
11
Sincèrement si tu envisages le 46, autant partir sur un caisson en Bass Reflex avec deux petits satellites au dessus.

Avec un Beyma SM115 N on accroche une bonne réponse basse.
Ca laisse du budget pour une grosse compression et un bon filtre passif, voire même un ampli type Quadro DSP pour tout avoir en actif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
je pose une petite question parque je ne connait pas du tout l'environnement DIY en sono ( je fais du son en live mais je ne connais que les Line array ).

Avec un budget de 2000 euros , ne trouve t'on pas dans le commerce des systèmes suffisamment performant? De la DZR12/15 par exemple ou équivalent?

 

13
Ce que je veux vraiement c'est 2 boites.
Non disociable.
Avec le top de la technologie.
Qui a empiler 2 sub genre mth30 et a mettre un top 10"+1"

Mais tout cela en une meme enceinte.bi amplifiable.
Je veux un bordel qui n'existe pas sur cette planet :bave:

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:23:10 ]

14
Je vais suivre avec intérêt car je connais La DZR15 et le martin audio Backline XP15 et je trouve intéressant de voir si il est possible de faire mieux en terme de performance avec 2000 euros .

Je m'installe :-)

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 18:59:58 ]

15
lifenight > si on fait des subs séparés des enceintes c'est qu'il y a une (même plusieurs) bonne raison:

> Ca va te faire un truc intransportable si tu fais du tout en un
> le placement va être ultragalère parce que tu auras un gros truc mastoc que tu ne pourras pas mettre où tu veux dans la pièce
> et forcément le rendu va en pâtir parce que tu ne pourras optimiser ni la place du sub, ni celle des enceintes.

En bref, c'est un fausse bonne idée.

Ce qui est possible en revanche, c'est d'avoir un truc qui s'encastre tout bien pour le transport et que tu n'as plus qu'à "déplier"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Je comprends mais je ne fais plus de presta, si je les sors 4 fois dans l'année c'est le max !
Je les changerais peut etre de places quelque fois chez moi .
17
c'est pas le nombre de fois qui compte, si c'est inexploitable et que ça rentre pas dans la bagnole, ce le sera quel que soit le nombre de soirée dans l'année :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Ci c'est bon j'ai le dernier vito, sa rentre sans soucis :clin:
19
Citation de lifenight :
Ce que je veux vraiement c'est 2 boites.
Non disociable.
Avec le top de la technologie.
Qui a empiler 2 sub genre mth30 et a mettre un top 10"+1"

Mais tout cela en une meme enceinte.bi amplifiable.
Je veux un bordel qui n'existe pas sur cette planet :bave:


Bonne idée, mais le MTH30 descend "pas trop" (f3 vers 50Hz).

Oui, je vois. Et c'est bien le problème car pour avoir de la sensibilité (donc une forte puissance) dans les basses fréquences il faut un gros volume de charge. Tu va avoir un caisson unique réparti à 90% en volume (disons 250l brut) pour le HP de basses (un 38cm Néodyme par exemple pour contenir le poids) et 10% pour le top 10" + 1" (env. 25l).
D'autre part, pour avoir le maximun de SPL il faut que ton hp de basses soit pavillonné ou BP6 pour avoir plus de 100dB (exit le Bass Reflex avec env. 97dB en moyenne).

Ça va faire une enceinte un peu "Frankenstein" de 300l pour moins de 40kg c'est pour ça que personne n'en a fait.

Le truc le plus proche de tes besoins est la "RCF Event 600" mais on dépasse les 55kG avec son double 38. Ce type de boite "tout en un" existait dans les années 70 avant de devenir par la suite des "châteaux" avec des éléments séparés qui ont eux même étés remplacés ensuite par les Line Array.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:41:55 ]

20

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard