Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choix conception caisson

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 4 followers
1 Choix conception caisson
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir quel caisson concevoir. Il sera utilisé dans une voiture, mais surtout coffre ouvert en extérieur.
Je pensé partir sur un caisson sono, étant donné que je possède un RCF LF15G401 ( et j'ai un ground zero 2850 xii dans la voiture qui devrait suffire largement). Le problème la dimension, max 90*40*45 (peut être un peut plus en modifiant le coffre). Je suis novice dans la conception de caisson sur mesure, aucune connaissance des logiciels etc..., à la base je pensé partir sur un mhb miniature (proche des plans du mhb30 mais avec un 38), voir revoir le mhb4818 pour qu'il rentre... Dans tous les cas je souhaite rester sur du hybride, c'est ce qui convient le mieu à mon style de musique :)

Merci pour vos conseils ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 18:45:42 ]

2
le problème c est les 40 a 45 cm de profondeur pour du bass reflex ça pause aucun soucis mais si tu veux un autre type de charge ça va faire très juste .

même un petit rlh ça fait rapidement 50 cm de profondeur .

je t aurais bien proposer un caisson cbh38 mais il fait 58 cm de profondeur , par contre il ne fait que 76 cm de long et 44 cm de haut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Yes j'avais vu les cth/cbh 38, mais impossible de trouver un plan...
Si je part pour adapter le mhb à mes dimensions et avec mon 15p, cela va rien donner de bon?
4
Citation :
Si je part pour adapter le mhb à mes dimensions et avec mon 15p, cela va rien donner de bon?


chaque design et calculer par rapport a différentes lois physiques modifié un design c est partir sur un truc au pif si tu as de la chance ça sera un minimum correcte ou sinon ça aura un pic de rendement a un endroit bien précis de la courbe et rien d autre donc vraiment pas terrible niveau écoute .

si tu veux les plans du cth38 et cbh38 pas de soucis mais il sont tous les 2 hors de tes dimensions .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Yes, je veux bien les plans stp :)

Je vais essayé de me faire un plan de mhb sur mesure et de faire des simulations avant ;)
6
Le CBH38 est visible sur Hornplan (comme mon CTH38 : post ici)

Le CTH38 :

sonorisation-3090870.jpg


[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 20:36:36 ]

7
Merci, vous utilisez quoi comme logiciel pour faire vos schéma ?
8
Aucune idée, il faut demander à momo c'est lui qui a fait les plans (il y a sa signature en haut à droite sur le plan) :clin:
9
Dac merci, sinon vous auriez des conseils/plans si je part sur un bass reflex simple, mais souhaitant quand même privilégier du niveau plus que la descente. Je reste sur un Lf15g401 par exemple pour ça ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 13:14:04 ]

10
Si tu veux du "niveau", la charge BR n'est pas la mieux placée. Elle est loin derrière les Horn.

Avec le G401, il y a le Horn de Chris qui est pas mal pour avoir du niveau (mais au détriment de la descente), c'est un TL : le KRH38 avec 102,5db de sensibilité mais une f3 à 57Hz
En comparaison mon CTH38 fait 99,1db avec une f3 à 40Hz... Tout n'est histoire que de compromis.
Et avec une charge BR (je n'ai pas fait la simu) on doit être autour de 96db avec une f3 vers 45-50Hz... Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 6,5db de différence par rapport au KRH38 ? On est à des années lumières :clin:


https://hornplans.1fr1.net/t3244p60-un-design-pour-un-rcf-lf15g401#48811

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 18:01:16 ]