Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choix conception caisson

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 4 followers
1 Choix conception caisson
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir quel caisson concevoir. Il sera utilisé dans une voiture, mais surtout coffre ouvert en extérieur.
Je pensé partir sur un caisson sono, étant donné que je possède un RCF LF15G401 ( et j'ai un ground zero 2850 xii dans la voiture qui devrait suffire largement). Le problème la dimension, max 90*40*45 (peut être un peut plus en modifiant le coffre). Je suis novice dans la conception de caisson sur mesure, aucune connaissance des logiciels etc..., à la base je pensé partir sur un mhb miniature (proche des plans du mhb30 mais avec un 38), voir revoir le mhb4818 pour qu'il rentre... Dans tous les cas je souhaite rester sur du hybride, c'est ce qui convient le mieu à mon style de musique :)

Merci pour vos conseils ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 18:45:42 ]

2
le problème c est les 40 a 45 cm de profondeur pour du bass reflex ça pause aucun soucis mais si tu veux un autre type de charge ça va faire très juste .

même un petit rlh ça fait rapidement 50 cm de profondeur .

je t aurais bien proposer un caisson cbh38 mais il fait 58 cm de profondeur , par contre il ne fait que 76 cm de long et 44 cm de haut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Yes j'avais vu les cth/cbh 38, mais impossible de trouver un plan...
Si je part pour adapter le mhb à mes dimensions et avec mon 15p, cela va rien donner de bon?
4
Citation :
Si je part pour adapter le mhb à mes dimensions et avec mon 15p, cela va rien donner de bon?