Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet T3V

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 274 vues
  • 4 followers
1 T3V
Salut !
Je suis tout nouveau que ce forum, et je viens vers vous car je m'interroge sur une enceinte !

Pour faire cours, je suis à la recherche d'une enceinte passive qui gère mes medium et aigus!
Après pas mal de recher je suis tombé sur le modele T3V ! On est plutôt dans l'optique de faire un maximum de chose maison et j'ai trouvé un plan sur internet :https://www.fichier-pdf.fr/2017/08/27/t3v-specifications-2-by-tristoon/?
J'aimerais savoir si cette enceinte vaut la peine, si elle rentable, ou si je me penche plus vers un modèle comme le MT 130, qui est peut être plus accessible ^^
Je sais que le pavillon demandé pour cette enceinte commence à ce faire rare, mais le prix n'est pas un problème pour l'instant !
diy-enceinte-de-sono-passive-3412385.jpg


Merci d'avance de vos réponse !
2
Salut
T3V ou MT130, ça dépend essentiellement des subs que tu vas utiliser avec.
3
J'utilise deux esw 1018, d'ailleurs, j'y pense mais peut être que ni le mt 130 ni le T3V ne conviendrait au 1018 ?
4
Pour une paire d' ESW, les deux sont disproportionnées.
Une paire d'enceintes deux voies classiques suffisent.
5
Oh très bien ^^'
Vous avez des références ?
6
Salut,
Le but est de filtrer les têtes en actif ou en passif ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Salut !
Si je pars sur quelque une paire d'enceinte passive deux voies, je pense que ça serait plus simple d'avoir un filtre passif
8
Re,

dans ce cas il faudrait trouver quelque chose de pré étudié, car le filtre passif doit être fait sur mesure.

Un membre de hornplans a fait un top 10" sur une base Fane qui marche bien, je ne sais plus s'il avait été partagé ici

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
salut,

le plan et l'étude vient de Mr MIDRIAZE si je ne me trompe pas :
voir son descriptif sur ce forum si tu est inscrit évidement : " https://hornplans.1fr1.net/t5269-sat-3-voies-wbin "
le H6000 est devenu très rare comme tu le dis .....
une T3V , veut dire 3 voies et je ne sais pas si quelqu'un à prévu un jour un filtre passif pour cette enceinte , mais tu risque de perdre la puissance avec les selfs donc il faut passer en mode actif absolument, ce type d'enceinte est prévu pour du très bon son, rien de comparable à du ibiza ou autres marque.
il est possible de l'avoir en mode low cost questions de haut parleur, mais pour cela regarde le forum pour prendre un Max d'info.
la partie bass est pour du KICK , ce qui est recherché et je pense qu'avec tes ESW 1018 tu ne devrais pas être déçu.

je parle car j'utilise du T3V mais d'une autre conception.

Phil

10
Merci pour ta réponse !
J'avoue que tu m'as bien tenté pour cela ! Je pense m'y mettre d'ici peu ! Du coup avec quelle ampli(s) je peux les faires tourner ? J'ai déjà un t.racks DS 2/4 pour le filtre actif, ça suffira ? C'est vrai que les ESW 1018 son un peu short niveau kick ^'
Et le plans fournit sur internet est ok ?

Tim