Sujet de la discussionPosté le 12/01/2023 à 20:01:11Construction enceinte monitoring avec matériel récupéré.
Bonjour à toutes et à tous,
ayant récupéré du matériel de construction d'enceinte ( beaucoup de matériel à vendre je mettrais une liste à la fin.)
Je me suis dis tiens pourquoi pas s'y essayer.
J'ai pu voir sur le différents sujet que la construction d'enceinte n'est au final pas une mince affaire;
entre l'électronique, le savoir de la découpe du bois, l'acoustique et les mesures il y a tout un travail d'apprentissage en amont.
Mais qui ne tente rien n'a rien
Dans l'idée j'aimerai commencer par une paire d'enceinte HI-FI basique en 2 voies 1 tweeter et un boomer, afin de m’exercer.
Le mieux serait actif mais j'ai bien vu que là venait aussi les soucis.
Si tu cherches un erzatz de la Presonus, tu n'as pas vraiment beaucoup de choix côté dimmension dans les boomer/bas-médium dans ta liste.
Si tu accepte un volume plus important de l'enceinte ( à cause des hps de basse), il y a quelques belles pièces
En grave/bas médium:
Monacor SP250P
Monacor SPH-170
BEYMA HP210ZO
En tweeter:
Monacor DT100
Monacor DT101
Fostex ...
Pour tester tout cela, je conseillerais l'acquisition d'un petit DSP (genre T-RACK DSP 4X4 Mini) et deux bons amplis.
Si ce n"est déjà fait?
C'est peut-être pas le plus complet et le look le plus smart, mais pour optimiser un "deux voies", il a tout ce qu'il faut.
Il reste alors a calculer a choisir le type (bass reflex, quart d'onde, ...) et les volumes de la caisse...
Et essayer diverses combinaisons
mes SP250P... en BR (45l) avec un MHD-230RD (200W)