Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2024 à 13:14:42Choisir un filtre passif (?) Help.
Bonjour, j'aimerai assembler une sono avec 2 haut-parleurs Fane souvereign 12-250 TC (8ohms) + 2 haut-parleurs Fane souvereign 15-400 LF (8ohms) avec un ampli CROWN XLi 1500. Je voudrais un filtre passif crossover vers 150hz et qui pourrais encaisser du 2x450w en 4 ohms (sortir en 4ohm pour avoir plus de puissance car l'ampli fait seulement 2x330w en 8ohms).Quelqu'un aurait un idée? Merci d'avance.
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/06/2024 à 16:44:06
idéalement il faudrait le fabriquer sur mesure
Mais ce serait bien mieux avec un filtre actif.
0
aria.zed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 13/06/2024 à 18:48:18
Merci pour le conseil Brikabak mais pour une installation avec un filtre actif, il faudrait que j'achète un deuxième ampli?
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
5599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7Posté le 18/06/2024 à 17:04:32
Voilà une charte pour bien commencer . Les chiffres sont a affiner mais après c'est parfois chercher la petite bête et se prendre la tête !
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 17:06:20 ]