Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction super scooper 18"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction super scooper 18"
Salut à tous, étant entrain de monter un soundsystem et aillant choisis de construire des super scooper 18" je me pose la question de comment faire le toboggan ? Est-ce que j'ai absolument besoin de faire appel à un menuisier ou je peux courber le bois moi même avec un rendu propre, au cas où j'utilise du bois okoumé 18mm 13plis
2
Le travail d'un menuisier sera toujours plus propre , même si je ne doute pas de tes compétences et patience ; il faut du matériel pour des coupes précises , des pinces ad hoc , la colle qui va bien ( à bois bien entendu ! ) , les scies circulaires sont trés dangereuses à manipuler donc un pro. est plus sûr ! Tu peux en revanche assister à la découpe et au montage pour améliorer les finitions avec vis et colles , amortissements interne , connectiques ...... Avec des tobogans "scoop" l'utilisation de HPs de 18 pouces n'est pas le meilleur choix ....Des tobogans double 15 pouces avec moteur neodyme suffisent car par principe la réponse grave ne descend pas en dessous de 30 Hz ( ce qui est déjà trés bas ) et la radiation directe se fait dès 200 Hz . Le HP SICA pour basse n'est pas trop onéreux et fait bien son travail surtout en couple

https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/cache/6/image/cfaa36b7790e58591c6f887e332872c4/1/5/15bs2.5pl-8_1_1.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Dans mes caisses " scoop " de chez Music Industrie j'avais des Celestion qui envoyaient du grave avec punch et puissance !
https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/celestion/FTR15-3070C.pdf

Le Haut-parleur B&C Speakers 15DS115 est un transducteur fantastique avec un ampli trés puissant genre Crown K2 ou Lab Gruppen ( attention aux copies )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 12:53:10 ]

4
Merci beaucoup pour ces infos et conseil ça m'est bien utile, les HP B&C 15ds115 m'intéressaient déjà donc je pense que je vais me tourner vers ça pour mes scoops merci encore 😁😁