Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

aide demandée fixation HP caisson MTH 30

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fixation HP caisson MTH 30
Bonjour, j'ai une question peut-être débile mais je n'arrive pas à me décider sur le choix des vis et du mode fixation pour fixer mes HP sur des MTH 30. En effet je suis en réflexion avant de commencer à le fabriquer et une fois le caisson terminer je n'aurai plus accès a l'intérieur du caisson pour pouvoir fixer mes HP, si je fais le choix des boulons je n'aurai pas accès a l'intérieur et donc de maintenir mes boulons en vissant et si je fait le choix de simplement le visser avec des vis à bois de l'extérieur j'ai peur qu'avec les vibrations il se décroche ou vibre trop...

Et j'ai une particularité c'est que si possible mon HP soit mobile, cela me permettrait de changer de HP ou de la maintenance.

Merci :oo:
2

fixation des Hp ?
quel bois as tu pris pour construire ces MTH30 ?

si multiplis de bouleau
de bonnes vis à bois devraient tenir sans histoire

solution efficace et durable
monter sur le panneau avant montage des inserts
https://eshop.wurth.fr/Insert-a-bois-type-SKD-Avec-douille-six-pans-et-embase-INSERT-BOIS-TYP-SKD-12X12-M5/037625%2012.sku/fr/FR/EUR/
6435758.png

on peut parfois en trouver en nombre sur les plateaux de bureau

ou les classiques écrous à griffes mais ils ont la fâcheuse habitude de se sauver au montage du Hp

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 00:23:32 ]

3
J'ai pris du contreplaqué 15mm marine.
Ok je pensais pas que simplement les visser suffirait. J'avais une crainte que mon HP se dévisse avec les vibrations etc...

Mais ton idée d'insert bois est pas bête mais je vais songer a juste les visser c'est plus économe.

Merci !
4
Salut,

Le grand classique sinon, ce sont les écrous griffe :)

https://www.vis-express.fr/ecrou-a-griffes/31282-956498-ecrou-griffe-m6-acier-zingue.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 20:53:12 ]