Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2025 à 19:02:33HP sub 8"
Bonjour a tous je viens verre vous car je suis entrain de m'amuser a créer un mini mhb avec HP de 8" mai je rencontre un problème quel HP utiliser je vois bocoup de 8" qui on des réponse Fréquence commençant a partir de 80hz mai jan cher un qui puisse desandre homoin a 40 ou 45 Hz si vous avez des info je vous transmettrai quelque photo du projet ho fur et a mesure de l'avancement merci d'avance
Nick Zefish
12921
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/08/2025 à 09:26:23
Je ne vais pas vraiment t'aider, mais deux remarques:
- La plupart des HPs de sono sont optimisés pour un rendement élevé et ne descendent pas très bas. 8" c'est vraiment petit pour un sub. Le niveau maximal sera assez faible et ça relève plus du home-cinéma / hi-fi que de la sono.
- Par ailleurs, pour avoir de bons résultats, il vaut mieux partir en sens inverse: trouver d'abord un plan de subwoofer, et acheter ensuite le HP recommandé.
Je n'ai pas de plan à te proposer, il faut faire des recherches avec des mots-clés en anglais comme 8inch subwoofer DIY. Il reste difficile de savoir quels plans sont vraiment bons et quels autres médiocres.
0
venuxdeluxe
5627
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3Posté le 10/08/2025 à 13:28:50
20 Cm Double Bobine 4 Ohms ALPINE S2-W8D4
Pour descendre assez bas il te faut voir du côté des HPs pour automobile !
Attention toutefois , l'impédance est toujours basse ( 4 Ohms ou moins ) et le rendement assez quelconque ......( en moyenne 85 - 89 db / 1 W ) Mais avec une puissance admissible de 500 Watts et un rendement de 86 db tu aura quand même presque 100 db à 5 métres !
Pour info , il ne suffit que de 13 Watts pour un JBL K130 pour obtenir 100 décibels à 5 métres .........
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............