Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2025 à 22:36:33DIY SUB massif type grosse caisse accoustique!!!
Bonjour aux passionné des ondes!
J'ai l'idée de construire un caisson de basses type grosse caisse de batterie,
Initialement je voulais inscrire un caisson dans une GC de batterie, mais l'idée semble mauvaise acoustiquement et fonctionnellement! De plus les GC épaisse son rares et coûtent cher, préférable de les garder comme instrument! ( ex sonor phonic...)
Alors après réflexions, je reste sur le sculpture d'une grume de chêne , érable ou acacia des marais pour une structure en bois massif!
J'ai déjà un cajon en bois massif et c'est vraiment un son plus puissant et précis avec plus de gamme nuances...
Connaissiez vous des essai de la sorte pour les clacul de HP, le type de structure interne, l'essence idéale, l'aspect lisse ou rugueux de la surface interne
L'idée est un poids maxi de 200kg en tout, d'un système posé type grosse caisse avec des pieds de gc, où aussi pourquoi pas installé en vertical selon les capacité possible en DIY, et selon la portée souhaitée, type de salle salle, usage des capacité acoustiques....
J'ai essayé des HP ( CV, B&C) dans des djembés, je pense qu'il y a un potentiel si la construction est ingénieuse... génie que je ne suis pas!
- position HP
- Volume et... volumes?
- Épaisseur afin d’éviter fissure ou craquelures ( le bois sera pour dire goudronné à la résine de pin, huilé chaud, ciré etc... pour renforcer sa structure), il faudra attendre quelques année avant d'avoir un structure bien rigide ( idem cajon massif)
- Revêtement interne en Laine de bois?
-etc...
Je pense commencer par un 18, si concluant un 21 ou plus ... dans l'idéal, sauf si on me résonne dans mes rêves!!!
Apparemment il y a des HP modernes type 18sound robustents qui dispersent déjà bien air ambiant out of the box!?!
L'idée hormis le design original est de ne pas sous exploiter la capacité du HP sinon ce serait ridicule!
Si ça fonctionne je ferai bien ensuite des satellites idem avec HP 2 ou 3 voies type APG ( compression sur le centre du HP grave)!?!
Merci pour vos avis ou plan s'ils existent déjà!! Pour me guider ou m’arrêter
A vous entendre...
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 22:45:12 ]