Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes
News
Articles
Tutoriels

Creation d un caisson infrabass

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Creation d un caisson infrabass#1
Bonsoir
J ai 2 hp provenant d un GT5 2402 br
J aimerais fabriquer un caisson double avec
J ai aussi un hp d un GT5 1204 br
Que me préconisé vous ?
On m a parlé de faire un cubo
Voilà en attente de vos réponses merci

Et une petite question vue les différences entre les deux je suppose que ce sont différents hp ?6770843.jpg

6770844.jpg
Quelle vocation pour ce caisson ?
car-audio ?
home-cinema et HiFi ?
petite sono ? bien juste en niveau sonore

autre difficulté majeure
As tu la référence de ces Hp JBL et surtout les paramètres de Thiele & Small pour ces Hp?
à défaut de paramètres connus la mesure est faisable avec un pc et une carte-son
un ampli peut être un + pour mettre un peu de puissance dans les Hp

https://petoindominique.fr/php/mesure.php
Je vous est envoyé un message privé
Merci de vos réponses
à mon avis point de solution sans la mesures des paramètres électromagnétiques de ces Hp

avec ces paramètres il sera possible de calculer un caisson ou mieux de se lancer dans la simulation avec Hornresp
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.525885,hornresp-introduction-et-tutoriels.html
Bonsoir michel.29

J'ai le même questionnement que Latuile.
J'ai un HP 12", de marque DE LOREAN DL-350, 2*150W, une marque totalement introuvable nulle part. Ce HP était à l'origine destiné à une voiture. Je voudrais en faire un caisson pour rendre les basses d'un orgue électronique dans un home studio.
Je n'ai absolument pas les paramètres T&S et je suis totalement largué sur la page de petoindominique.fr ... :|

Est-ce que tu penses que je peux amener ce HP "chez quelqu'un" qui saura me faire ces mesures ? et quel genre de personne est-ce qui peut me faire ça ?
Ou alors ça ne vaut pas le coup, autant acheter direct un caisson de basse ?
J'aimerais autant réutiliser ce HP si c'est possible, mais si c'est trop le merdier...

Merci infiniment pour ta réponse.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU