Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Supprimer la pile d'un micro avec pile

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer la pile d'un micro avec pile
Bonjour,

J'ai micro à condensateur avec sa propre alim. Mais j'ai aussi un préampli qui pourrait me fournir du 48V.

Est-ce qu'il est possible de bricoler un truc pour que le micro prenne l'alim depuis la table de mixe plutôt que depuis la pile.

La pile, c'est chiant, j'oublie de couper le micro et elle est vide quand je veux me mettre à enregistrer. En plus j'ai lu (est-ce que c'est vrai) qu'un micro avec une alim externe a un rapport S/B plus petit. Est-ce que cela serait vrai dans mon cas aussi ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Un petit :up: avant d'rentrer à la maison

3

Citation : Est-ce qu'il est possible de bricoler un truc pour que le micro prenne l'alim depuis la table de mixe plutôt que depuis la pile.

Oui. Mais il faut ouvrir le micro, tu ne peux pas faire une modif externe seulement.

Citation : En plus j'ai lu (est-ce que c'est vrai) qu'un micro avec une alim externe a un rapport S/B plus petit. Est-ce que cela serait vrai dans mon cas aussi ?

Ca peut, oui. Mais à mon avis il est possible de faire en sorte que la perte soit la plus faible possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Il faut vraiment que ça soit un très bon micro pour tenter la manip, sinon tu gagneras rien.

Careful with that axe, Eugene !

5
Je crois que sa demande porte surtout sur la suppression de la pile...

6
Exact ! Perdon. Je passe la main aux techniciens aguerris.

Careful with that axe, Eugene !

7
En fait je peux ouvrir mon micro en 3:

- manche (+ de la pile)
- milieu ( - de la pile) + micro en lui même
- grille

Là où je me pose la question, c'est : une alim phantom c'est 48V et ma pile est de 1,5V. Est-ce que ça veut dire que je dois mettre une sorte de transfo ?

Est-ce que vous pensez que la manip vaut vraiment le coup ????

8
Si ça fait ce que tu veux, ça vaut le coup, non ?

Pour passer de 48V (continu) à 1,5V (continu), tu ne peux pas utiliser un transfo, qui ne laisse passer que l'alternatif. Je te ferai un petit schéma ce soir pour donner un exemple de ce que l'on peut faire. Tu verras, c'est très très simple.

9

Citation : Je te ferai un petit schéma ce soir pour donner un exemple de ce que l'on peut faire

Quel service ! :aime:

10

Voilà donc un exemple :

Adaptateur 48V / 1V5

Explication du montage :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_48v_1v5.html

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 09:05:09 ]