Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 9 579 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Où acheter du cable micro-ligne pas cher ? quelle marque
Là je saurais pas te répondre, désolé. En fait, normalement, plus la section est grosse, plus il fait passer des grosses intensité: les 1,5mm sont je crois pour les câbles haut parleur, le 0,22mm doit être très bien pour le signal micro et ligne, qui sont de faible intensité...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,Le câblage c'est comme le reste,quand c'est pas cher,c'est de la M...
Câbles chinois = problêmes :((
On a rien pour rien :non: c'est comme pour les lampe :(
Alors grand Dieu arrêtez d'acheter n'importe quoi pour câbler vos consoles
et autre effets achetés à grand frais.
Quand on a une FERRARI on monte pas des pneus rechappés :clin:
Neutrik c'est le top pour les connectiques , pour le câblage micro/modul,
choisir Mogami, Klotz,Schulz Kabel etc...
On oubli toujour le prix payé quand la qualité est au rendez vous. :8)
12
Et cordial c chinois ? apparement tout le monde ce met d'accord sur le fait que ca lfait !
Par contre j'aimerai bien savoir ou est-ce que l'on peut acheter ces derniers-ci (Mogamis, Klotz, ...) ? sur internet (j'ai pas trouver) ? sur ebay (j'ai trouver que des cables "deja fait", pas de bobine !) ? sur paris ?
Sinon personne n'a vraiment developper la reponse aux differents cable cordial present ché toto notament ... quelle section prendre dans les petites section ?
Machiniste Sonore
13
Bonjour,c'est surrement pas sur le net que vous allez trouver du câble KLOTZ,
les marges bénéficières sont ridiculement faibles sur ce genre de produit,les commerciaux du net préfèrent les gros bénéfices qu'ils font sur les câbles tout fait :| montés avec des XLR copiées Neutrik de mauvaises qualité. :fache:
Sur la région parisienne il existe une foule de vendeurs prestataires sérieux qui sauront sans aucun doute vous fournir le produit qui va bien :clin: .
Il suffi de chercher un peut. :)
14
Il me semble que cordial est une marque Allemande, tu trouveras plus d'informations sur leur site internet.
15
Ca m'a l'air vraiment pas mal du tout, allez voir les demos sur le site c toujours génial, meme si je pige pas l'allemand, j'ai compris qu'il fesait d'abord la demo avec un cable "noname" et ensuite avec un cable cordial...
Pour thomann il n'y a pas toutes les versions des cables :
En section 0.22 :
-https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cmk_222_sw_prodinfo.html [cmk 222 (qui existe aussi en bobine 100m)]
-https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cmtop_prodinfo.html [top comme c'est ecrit (+cher, pas de bobine de 100m)]
-https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188131.html [version "stud pro" comme il disent (pas de bobine)]
et le dernier est pour les instruments (mono):
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_cgk_122_sw_prodinfo.html

Mais je cherche toujours a savoir qu'elle différences il existe entre les différentes section pour le mm niveau (0.20; 0.22; 0.50 et 0.75) ?

Et pour les autres cables ... une idée de l'ordre de prix ? (klotz, mogami, ...) et paris est grand quand mm... une idée d'endroit plus precis ?
Machiniste Sonore
16
Hello,

J'ai fait qq mesures à l'analyseur de spectre il y a un an sur des cables différents de modulation Hifi (rca - rca) et micro :

Les prises : neutrick c'est pour la scene et le touring. Pour le studio, ca ne change rien d'avoir des copies. Il faut qu'elles soient de bonne qualité pour pas se casser avec le temps.

Pour le cable : un rouleau de 100 m de cordial chez thomann = 68 euros. Alors faut pas chippoter.
Prend ca pour le studio. Pour la scene : ca va aussi mais il existe des models plus rigide.

Pour les mesures, avec des cables de bonne facture, je ne mesure aucune différence en bande passante et bruit de fond résiduel sur des longueurs de moins de 15 m.

donc au studio, ce ne change pas grand chose.

On a fait du blind test dans un magasin hifi avec des cables de 800 euros à du no name de carouf :
On s'est tous planté alléatoirement en croyant entendre des trucs.

On était 10 personnes en double aveugle ...

Essaye et tu verras !

Moi je te conseille du cable cordial thomann et de la prise neutrick nc 3 mx et nnc 3mx à 2,80 euros.

Ca fait pas cher le cable et c'est propre.

A+
17
Je te remercie de ton avis, c'etait bien ce que je comptait me prendre de toute facon, mais je me renseigne en plus, par pur recherche de la connaissance ...
Le blind test me parrait etrange tout de meme, ne serai-ce que celui sur cordial est probant ! (bon bien sur c celui du fabricant qui vend c cables mais qd mm ...)
Apres si tes analyses montrent le contraires ainsi qu'un blind test groupé, je m'incline.
Pis toujours pas d'avis sur les sections ? ca doit bien servir a qq choses si tt les constructeurs serieux en proposent de différentes ...
Machiniste Sonore
18
Non non j'ai pas dit que le blind test donne le cordail meilleur.

Je te conseille ca car c'est pas cher et facile a acheter chez thomann.

J'ai ai deja acheté et ca marche au poil.

Je vais meme en reprendre la semaine prochaine.

Je dis juste qu'en blind test personne ne fait la différence si on fait en double aveugle de maniere honnette.

Le son c'est un peu comme le pinard ... Y'a des dogmes !!!

J'ai eu l'occaz de tester pleins de matos rapidement à l'AES et franchement la pluspart du temps c'est vachement dur de dire qu'un truc et meilleur qu'un autre sur un point de vu oreille.

Notre cerveau nous trompe !!! C'est finalement pour cela que je mets des prises neutrick partout que je paye bien chere ... Mais je suis incapable de dire pourquoi c'est mieux !
19

Citation : Notre cerveau nous trompe !!! C'est finalement pour cela que je mets des prises neutrick partout que je paye bien chere ... Mais je suis incapable de dire pourquoi c'est mieux !



le coût des connectiques porte sur la fiabilité. Une neutrik ou une Deltron aura une espérance de vie plus longue que d'autre marques exotiques. Il en est de même, par exemple, pour les Harting qui sont très utilisées pour leur solidité (c'est à la base des connecteurs destinés aux applications ferroviaires).

Pour la section, je prends du 0.22 en cmk222... les sections plus importantes sont destinées à la réalisation de câbles de très grande taille, les sections plus faible sont fragiles (à réserver pour les installations fixes)...
20
Je pense acheter 100m de ce câble... est ce que quelqu'un est interesse pour qu'on le partage 50/50...?


http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3729619