[API 312] BOM - choix des composants
- 40 réponses
- 20 participants
- 5 435 vues
- 26 followers
bioman666
C'est ici qu'on établit la BOM pour ce projet. Choix des composants, des fournisseurs, estimation des couts...
Pour ceux qui ont suivi le G9 et le SSL, il peut être utile de chercher les fournisseurs auxquels ont s'est adressé...
Et on commence le boulot dès que Phazinhead récupère la BOM par Fabio (son site ne marche plus) !
Ultrabrite
Pour l'instant je n'ai que le schem, ca va etre léger
pour le choix...
Mais je m'y met..
diko
Phazinhead
trés bonne initiative ce thread Bioman
L'idée de prendre 3 fournisseurs est trés bonne, on peut regarder chez Musikding ( trés conseillé par kruci car ils on des prix trés trés bas, et des composants de bonne , voir trés bonne qualité ) et on peut garder aussi selectronic, farnell, et pouquoi pas regarder sur Conrad aussi .
Concernant le rack , chez conrad, on a du 440*290*44 ( 1U ), noir en tole d'acier de 1.2mm d'épaisseur, à 37 euros ... ca fait plus cher que chez Selectronic, mais il est plus grand. Si quelqu'un a d'autre fournisseur ? peut etre chez EMS ?
Sinon, pour info il y a besoin de 4 relais par voie, donc 8 en tout, commandés par les switch de phase, pad , alim 48V et choix entre entrée ligne ou micro.
voilou le dossier avec schéma, PCB et BOM pour UNE voie MONO :
http://krokro2.free.fr/312_for_pierre.zip
dossier avec schéma, PCB et BOM pour l'alimentation :
http://krokro2.free.fr/pierre_PSU.zip
Sinon Fabio m'envoie par mail la liste des modifications à faire ... car en fait les circuits de l'alimentation sont concu pour l'API 312 mais également le NEVE
1272 ! de meme le circuit du préamp ne doit pas etre totalement "rempli" , puisqu'il possede plusieurs type de sortie ( notamene tdes sortie asymétrique,et sur "servo" ( c'est koi ca donc ? lol) .. que nous n'utiliserons pas puiqu'on prend des transfo d'entrée et sortie ! )
bioman666
Phazinhead
Citation : Hi Pierre,
I will tell you about a mod for 312 that improves the current consumption and heat a bit.
3 changes are needed:
(MOD #3 IS NEEDED ANYWAY)
1) You need to change the Aromat TQ2-5V relays to TQ2-24V relays on R312 boards. The will fit perfectly.
2) On PSU board, you need to change REG_SW from LM7805 to LM7824. This is the regulator for the relays...
3) On PSU board, dont use R10, leave it empty. With a wire you need to connect pin 1 of LM7824
to the junction of R1/C1.
If you stick with the original plan (5V relays) it will draw more current from the PSU and will heat LM7805 regulator a lot so you will need to attach it to the case and keep it electrically isolated when doing this.
You better off doing the mod
cheers!
Fabio
The cat
Perso je part sur 4 canaux, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je reste basique, cad faire 2 fois un stéréo, ou alors faire dans un 2U par exemple un 4 canaux, avec une seule alim?
Niveau sous ça devrait changer qqchose pour beaucoup ou alors c'est plutot négligeable?
ozitoune
The cat
Si phazinhead avait la gentillesse dans son prochain mail à Fabio de lui demander si une alim ça passe pour 4 préamps, ou pas? éventuellement, l'alim je la recycle pour mes tranche amek...
Anonyme
Phazinhead
il y a la BOM que m'a donné Fabio spécialement pour le prémp en haut de la page ! ( ca se trouve c'est la meme que tu as récupéré lol)
- < Liste des sujets
- Charte