Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [API 312] BOM - choix des composants

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 5 372 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [API 312] BOM - choix des composants
Bienvenue !

C'est ici qu'on établit la BOM pour ce projet. Choix des composants, des fournisseurs, estimation des couts...


Pour ceux qui ont suivi le G9 et le SSL, il peut être utile de chercher les fournisseurs auxquels ont s'est adressé...

Et on commence le boulot dès que Phazinhead récupère la BOM par Fabio (son site ne marche plus) !
Some kind of Munster !
2
Pour le rack:


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV2.1840-1

C'est bon ça pour notre projet ou pas ? :noidea:
3
Pour moi, oui. J'ai le même en gris et en version 2U. Peut-être peut-on trouver moins cher ? Si oui, ça va pas se jouer à beaucoup...
Some kind of Munster !
4
5

Citation : Pour le rack:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV2.1840-1
C'est bon ça pour notre projet ou pas ?


Non, cela n'est pas bon... c'est un rack en plastique qui ne permet pas d'isoler les préampli de la pollution EM. Il faut un rack métallique.
6

Citation : Non, cela n'est pas bon... c'est un rack en plastique qui ne permet pas d'isoler les préampli de la pollution EM. Il faut un rack métallique.



C'est toujours bon à savoir...

Hors sujet : Je croyais que les seuls composants sensibles au rayonnement EM c'était les transfos, lesquels étaient isolés dans des cannettes d'alu...

Some kind of Munster !
7
Un pdf dans le lien précédant avec des modèles en métal:
http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/11-02.pdf
8
Merci beaucoup, donc pour l'instant :

Citation : ///// Selectronic /////


- rack 1U metal : 28,60€ (ou 34€ pour le 2U)
-
-
-
-

Citation : ///// Farnell /////


-
-
-
-


Citation : ///// Musikding /////


-
-
-
-


J'ai mis des fournisseurs au pif, juste pour avoir un semblant de structure. A part Reichelt (pas sur de l'orthographe), je crois que c'est ce qu'on a pris pour le G9. Mais ces derniers semblent peu professionnel.

Je pense que sous cette forme la BOM sera plus facilement discutable et maléable que sur fichier excel, au moins pour la partie élaboration.

Bien sur, pour l'instant, on peut pas aller beaucoup plus loin vu qu'on a pas la BOM de Fabio...
Some kind of Munster !
9

Citation :
- rack 1U metal : 28,60€ (ou 34€ pour le 2U) 



Attention, ce rack ne fait que 147mm de profondeur.
Et sa hauteur utile n'est que de 34mm. Ça peut parâitre anodin, mais j'ai été obligé de "l'agrandir" pour faire rentrer mon green... Et c'était pas une partie de plaisir...

a+
yoann
10

Citation : J'ai mis des fournisseurs au pif, juste pour avoir un semblant de structure. A part Reichelt (pas sur de l'orthographe), je crois que c'est ce qu'on a pris pour le G9. Mais ces derniers semblent peu professionnel.


JE vous conseille de limiter le nombre de fournisseurs. 1 ou 2, c'est déjà bien. 3, 4 ,5 c'est galère. La recherche du meilleur prix est à mettre en balance avec la disponibilité et la qualité de la préstation.