Creation d'un ampli a lampe
- 42 réponses
- 12 participants
- 7 315 vues
- 14 followers
elchookas
Salut les copains ,je suis sur le point de me fabriquer une copie de mon ampli a lampe EVAN 60 datant des années 70 .
J'aimerais également me fabriquer la partie puissance d'un jcm 800 2204 et l'accoupler(pas de sous entendu la dessous ...) avec le preampli de mon EVAN 60.
J'ai 2 questions :
1 le schema du jcm 800 2204 est il tomber dans le domaine publique?
2 certains d'entre vous ont-ils deja tenter de combiner des preamp et des amp de puissance different ?que pensez vous du resultat obtenu ?
voila les copains
a+
- 1
- 2
elchookas
SALUT LES COPAINS !!!!!
J'étais occupé a faire un typon de mon EVAN 60 et depuis le temps que j'avais les yeux rivés dessus et ben j'avais même pas remarqué qu'il y avait une référence de marquée dessus : UP 60
ah ben ça alors !!!
J'ai commencé des recherche sur le net mais j'ai rien trouvé les copains ...
Si quelqu'un a des infos sur circuit imprimé ,je serais bien heureux qu'il partage ses connaissance avec moi .
merci d'avance !
elchookas
Je cherche une personne pouvant éclairer un peu m'a lanterne sur quelques point d'electroniques car cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les mains la dedans,je possede un bac sti option genie electronique mais je ne l'exploite pas de la meilleur des manières...
ah ah ah
Je sais deja comment faire pour augmenter le gain d'entrée du 2eme canal !
Je pense que pour le réglage de bias je vais mettre un potard a la place d'une des résistances (quad el 84) ,un potard de 800 ohms car les resistances fond 410 ohms.Qu'en pensez vous ?
pour le controle de medium je pense simplement ajouter un condos et resistances pour un filtre passif ,entre les reglages de basse et d'aigue.Avez vous des couples de valeures que vous appreciez ?
Pour le footswitch ,j'ai pas encore étudier la question ,mais je pensais a un buffer entre la sortie preamp et l'entré ampli de puissance !
Voila ,je pense que j'en demande beaucoup mais ce projet me tien a coeur énnnnnnnnnnnoooooooooooooooooormement !
merci d'avance les amis
gratte10
oui donc si tu met un pot de 1k lin devrait le faire.
au dessus deviendrait trop sensible.
elchookas
salut gratte10 ,je vois que tu t'y connais bien en electronique l'ami !
je n'ai pas de quad 6l6 mais un quad d'el84 .
Je ne sais pas a quoi correspondent les infos que tu me donnes mon poto,je comprend certaine choses ,mais je ne vois pas l'utiliter que ça peut avoir pour mon projet.
Je penses que ajouter un reglage de bias ne necessite pas autant de calcul car il s'agit de trouver une tensions de sortie en modifiant légérement une valeur de résistance (d'ou le potard a ajoutter)
je te remerci tout de même et je vais aller voir le projet g5
a plus
gratte10
http://www.evansamps.com/en allemagne sinon le reste est loin australie et 7 etats d'ame eric.
prend moi des photos du circuit coté bias je vais voir quelques choses.
elchookas
Je vais prendre plusieurs photos bien détaillées pour que vous puissiez tous y jettez un oeuil !!!
il a deja été modifié par un techos que je connais pas .Il a changer des valeures de composants pour adapter la sortie en 8 ohms au lieu de 16;il a changer des condos et quelques résistances un peu partout sur la carte qui devait etre usées je penses ...
Voila ,moi je trouve partout des résistance de cathode de 100 ohms et un peu plus mais jamais 470 ohms comme moi j'ai !
a +
thurston
Citation : .Il a changer des valeures de composants pour adapter la sortie en 8 ohms au lieu de 16
il a changé le transfo de sortie?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
elchookas
![]()
ME REVOILA !!!!
Je déterre ce post histoire de dire comment ça avance les copains .
1 an apres ben chuis toujours vendeurs au leclerc de granville city,j'ai potasser un peu de tout histoire de voir un peu de legislation commercialle dans la branche qui m'interresse,les normes ,la compta et je me sent pres a me lancer dans l'aventure de l'auto entrepreneur ,ça me parait pas mal comme bazar en plus de mon taf regulier .
Maintenant ,je déterre le côté technique de la chose et j'ai besoin d'un bon coup de main
j'espere que le schema sera lisible car c'est une parti du preampli de la bêêêêêêttteeee
c'est un 2 canaux ,l'autre canal est quasiment similaire ,j'ai noter les numero de patte du support de lampe et j'ai essayer de faire de mon mieux et je pense que ça le fait bien ,cependant il y a 2 ou 3 trucs que je voie pas !
alors voila :
1 l'egalisation ce fait avec un filtre baxendal type basse/aigue passif (2potards de 1 mega lineaire) avec entre les potards une resistance de 90 kilos .
J'aimerai ajouter un medium mais je bloc sur les valeurs de composants qu'il me faut alors si quelqu'un peut me donner un exemple de resistances ,condos et potards ,eh ben se serait bien sympa !
2 l'ajout d'un commutateur de canal a distance ,type footswitch, serait utile .
fabriquer la pedale me posera pas de problemes
c'est ce qu'il doit y avoir dans l'ampli que je ne gerre pas du tout et surtout ou le mettre ?
a quelle niveau du preamp : au debut ? a la fin ? je sais pas ...
je pense a un commutatteur 1 entrée/2 sorties situé juste au debut , directement apres l'entrée guitare : au cul du jack !!! ![]()
voila ,si il y a des courageux qui veulent bien aider le padawan que je suis ,je les remerci d'avance !!
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 23:42:09 ]
JxB
Hum, sans vouloir paraitre de mauvais gout, je crois que ton image refuse d'apparaitre ![]()
Bref, je ne peux m'empêcher de suivre ton aventure, et de te souhaiter beaucoup de courage, je ne puis t'aider en particulier, puisque je ne suis guère versé dans cet art :/
JxB
elchookas
elchookas
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=274727215&albumID=841038&imageID=13015276
JxB
JxB
elchookas
voila un schema de mon preampli plus juste et plus comprehensible !
si qqu a des suggestion pour un reglage de medium qu'il apreci ,ça me ferais plaisir ...
http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/113/l_9d7c33ca8cbf49e499a5621e6fa2e1d5.jpg
merci d'avance les compains
PeterPan666
Est ce que tu pourrais m'indiquer quelques liens concernant les normes stp?
Merci!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
elchookas
gratte10
Salut elchooka,j'etais en panne d'ordi
bon pour moi ,je repare sur un proto ,comme mon Cathy,mais plus petit,moin encombrant.
les meme fonctions et puissance.
alusk el molluks
salut elchookas ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici et je tombe sur ton thread. je suis moi-meme dans ce genre de dynamique (mon projet étant plutot de proposer des amplis sur mesure). pour ton tone stack, il existe un calculateur assez efficace sur le site duncan's amps ( http://www.duncanamps.com/software.html ) tu trouveras aussi un calculateur pour l'alim et pleins de variations de tone stacks connus. Si tu veux je pourrais t'indiquer quelques pistes pour modifier un baxandall (si tu rajoutes un medium, c'est plus un baxadanll..). contacte-moi par mp. pour ton idee de coupler ton pream a la section puissance du jcm800, je vois plusieurs problemes. le premier etant: as-tu vraiment besoin d'un ampli de 100W? je viens de finir un ampli de classe A d'environ 12W et dans un 1x12 je joue sans etre repris dans une salle qui contient en 100aine de personnes (sans batteur il est vrai mais meme avec un batteur, un 30aine de W suffisent largement) deuxiemement: les transfos pour un ampli de 100w vont te couter les yeux de la tete (compte au moins 300€ la paire pour du correct) troisiemement: d'apres ton schema (très dur à lire....) ton amplis serait constitué de 2 canaux paralleles, chacun comptant 2 étages de gain; avec le tone stack entre les 2 étages. Un JCM800, c'est 3 etages de gain en série+ un cathode follower. Il faudrait faire une analyse des 2 preamps mais je pense que tu auras du mal a driver l'ampli de puissance du JCM avec ton preamp. De plus, quel type d'inverseur de phase est utilisé dans ton preamp? ça aussi jouera enormement sur la faisabilité de ton projet. Si la construction d'amplis a lampes t'interesse, je te conseille vivement le site http:/www.ax84.com. Il faut etre anglophone mais tu trouveras là probablement la meilleure source de renseignement directe sur le web.
gratte10
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2