Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un ampli a lampe

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 059 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Creation d'un ampli a lampe
:bravo:

Salut les copains ,je suis sur le point de me fabriquer une copie de mon ampli a lampe EVAN 60 datant des années 70 .
J'aimerais également me fabriquer la partie puissance d'un jcm 800 2204 et l'accoupler(pas de sous entendu la dessous ...) avec le preampli de mon EVAN 60.
J'ai 2 questions :

1 le schema du jcm 800 2204 est il tomber dans le domaine publique?

2 certains d'entre vous ont-ils deja tenter de combiner des preamp et des amp de puissance different ?que pensez vous du resultat obtenu ?

voila les copains

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà, je crois qu'il faut bosser sur le prototype du préampli, faire des essais de fonctionnalité le tout en décortiquant les schémas (et surtout les comprendre les choix technologiques avant toute modif'!!!)
autre chose: ca coute pas mal de blé déjà à ce stade là

A mon avis, c'est déjà du sacerdoce mais apres tout rien n est impossible !!!! et seulement une fois la bête domestiquée et produite, tu pourras t'attaquer à son exploitation commerciale

ce n'est pas la partie puissance qui donne le grain mais le préamp'*
bon courage surtout!!!!!!
12
:bravo:

As tu des notions sur les normes électriques? as tu passé des habilitations éléctriques? as tu des assurances de responsabilité qui couvrent les dégats matériels et aussi humain que peut causer ton matériel?
Comment fera-tu pour faire homologuer ton appareil? quel laboratoire vas-tu payer extrêmement cher pour faire passer les essais CEM?

Hum...c'est bon quelqu'un qui si connait !

J'adore !

merci mon pote car c'est exactement le genre d'info que je cherche !!

SI tu as d'autres info la dessus mon poto canari-bay,eh ben je suis preneur car je ne savais pas tout ça !!

Je m'en vais voir tout ça maintenant et me constituer un petit dossier...héhé

Si tu as des liens la dessus alors balance aussi mon fréro .
:bravo: :bravo:

Tu bosses dans le droit ou la création d'entreprise ?

moi chui vendeur tv hifi .

j'attend vivement de tes nouvelles !
13
Non, je suis juste électronicien de puissance ;) .

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasse un proto qui fonctionne et après tu pourra envisager la suite.
14
:)

Le proto est en route mon poto , je suis parti dans la bidouille cette nuit en calculant quelques passe bande pour les potards basse ,medium et aigue !

Apres je m'attaquerai au reste ce week end !

Je mettrai des post regulierement !

je vais me pencher sur les infos que tu m'as donner aussi !

electronicien de puissance :tu bosse sur quel type de project ?
15
Je flag, juste par curiosité du projet final.
J'avais tenté l'expérience il y a 2 ans avec le dossier en plusieurs partie d'électronique magazine et je n'ai pas été au bout, car au moment de calculé le budget, c'est-à-dire après avoir fait les recherches sur les composants à utiliser, j'ai été refroidi.
Bon courage.
16
:D:

Tu as été refroidi par quoi ?

Le prix des composants ...

Moi je compte pas faire du premier prix mais plutôt du haut de gamme donc oui je pense que ça sera assez cher !

Ton projet comportait quoi exactement ?
17
1 préampli et une Section puissance de 100W avec 4 6L6.
En prenant des composants corrects sans non plus faire dans le très haut de gamme, je m'en tirais pour 800€.

Sachant que derrière il fallait que je me repaye des outils, donc ingérable niveau tune, au final quand j'ai eu le budget je me suis payé un ampli tout lampe.
18

Citation : En prenant des composants corrects sans non plus faire dans le très haut de gamme, je m'en tirais pour 800€.



autant? ils me semble que j'avais fait un calcul pour une tête de JCM800 et ça tournait dans les 500-600€ (hors hp biensûr)
19
:D:

Dans mon evan60 y a pas grand chose en composants ,c'est les transfos d'alim et de sortie qui vont me couter cher !

Je pense effectivement m'en tirer pour 400 € transfo compris mais sans les hp car c'est un de mes autre projet que je traite sur un autre forum.
20
Bonne idée, bon courage et bonne chance