Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son propre interphone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer son propre interphone

Bonjour,

Je souhaite créer mon propre interphone.

Il serait très rudimentaire. Le but n'est pas de faire une prouesse de technologie, mais pour moi de faire une prouesse technique.

En fait, se serait deux petit boitier, relié entre eux par un cable XLR(si possible), et alimenté des piles, ou alors un transfo à chaque bout.

Chaque boitier aurait deux prise jack 6.35mm pour y brancher un casque et un micro(ou une entré ligne, tel un lecteur mp3).
Chaque boitier serait aussi équipé d'un bouton et d'une LED.
Une fois le bouton enclenché, la led clignote (ou s'allume).

Mais pour faire sa, il me faut un petit coup de main

Donc il faut que je fasse un montage électrique avec deux préampli. Un pour le casque un pour le micro ?
Je choisi un calbe XLR, car :
1 = Tension pour allumer la LED
2 = Signal du micro envoyé
3 = Signal du micro reçu

bieet la masse, c'est celle du boitier avec la pile ou le transfo !
C'est bien sa ?

J'oubliais, j'ai regardé ce bon site :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interphone_001.html

Mais le problème de son interphone c'est le circuit de déphasage, qui limite à 2 personne alors que si je doublais tout mes fils, moi je ourrais me retrouver avec trois interphone, théoriquement)

 

2
Hmmm... si tes masses ne sont pas relié, ça ne risque pas de marcher...
3
Et si le bouton pour faire clignoter la led passait sur la voix ?
a ce moment là : le 1 devient la masse !
et puis quand la personne parle, la led s'allumme.
Sa marcherait ?
4
Bonjour kikadisa,

commes tu souhaites utiliser des casques, point besoin à mon avis de construire un interphone full-duplex basé sur les déphasages pour annuler le larsen quand usage avec haut-parleurs. Deux petits amplis basiques pour entrée micro et sortie casque (avec un LM386 par exemple) peuvent suffire.

Pour la led, je pense qu'on peut jouer avec les fils signal : transmission tension continue pour led et arrêt de cette tension continue par un simple condensateur pour le signal utile audio. Mais il faut tout de même faire des essais car j'ai un peu peur que le clignotement des leds n'occasionne des effets sonores audible. Ou alors, il ne faut pas transmettre une tension "clignotante", mais un ordre de clignotement. Ou alors je n'ai pas compris ta demande et tu souhaites que les leds clignotent au rythme de la modulation, à la façon d'un "crêtemètre" ou d'un modulateur de lumière...

Et comme le dit très justement Pieropiero, il te faut obligatoirement une masse; si pas de référence zéro, pas de signal utile...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci !

Je prend en note, et j'approfondis tout sa à la rentrée.
Je rentre en BTS Audiovisuel donc sa doit pouvoir m'aider un peu et puis sinon y'a des STI electronique ou electrotechnique. Enfin bon je suis sur que l'on pourra m'aider.
6
Citation :
Bonjour,

Je souhaite créer mon propre interphone.

Il serait très rudimentaire. Le but n'est pas de faire une prouesse de technologie, mais pour moi de faire une prouesse technique.

En fait, se serait deux petit boitier, relié entre eux par un cable XLR(si possible), et alimenté des piles, ou alors un transfo à chaque bout.

Chaque boitier aurait deux prise jack 6.35mm pour y brancher un casque et un micro(ou une entré ligne, tel un lecteur mp3).
Chaque boitier serait aussi équipé d'un bouton et d'une LED.
Une fois le bouton enclenché, la led clignote (ou s'allume).

Mais pour faire sa, il me faut un petit coup de main

Donc il faut que je fasse un montage électrique avec deux préampli. Un pour le casque un pour le micro ?
Je choisi un calbe XLR, car :
1 = Tension pour allumer la LED
2 = Signal du micro envoyé
3 = Signal du micro reçu

bieet la masse, c'est celle du boitier avec la pile ou le transfo !
C'est bien sa ?

J'oubliais, j'ai regardé ce bon site :
http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_interphone_001.html
Mais le problème de son interphone c'est le circuit de déphasage, qui limite à 2 personne alors que si je doublais tout mes fils, moi je ourrais me retrouver avec trois interphone, théoriquement)


bonjour ! ça fait deux mois que je veux créer un interphone, et ta solution me semble assez facile à mettre en oeuvre, je crois que je vais essayer aussi ! :D: