Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Cherche info sur vieux transfo Melodium.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Cherche info sur vieux transfo Melodium.
Salut, donc il y a quelques années j'ai réccup une dizaine de transfo d'entrée Melodium sur une vieille table Hudson Csl 1002.
Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur le boitier à part un numéro: 14150.
Est ce que quelqu'un aurait des info sur les transfo de cette marque?
A ce jour je n'ai absolument rien trouvé sur le net, niet, tchi, nada, zobi...
Sinon, comment serait-il possible de les tester pour en savoir les caractéristiques? ça doit pas être si compliqué..........
Mon idée étant de me faire un joli rack de préamp, je pense qu'il doit être possible de les adapter au Baby Animal de chez JLM.
Qu'un bon génie éclaire ma lanterne SVP! Up, up ,up! :mdr: :mdr: :mdr:
2
Bonjour,

perso je ne connais pas ces transfos, et ne pourrai pas beaucoup t'aider.

Si tu ne trouves aucune information, pourquoi ne pas simplement en tester un avec un préampli que tu connais, ou pourquoi pas en faire un pour l'occasion ?

Et dans un premier temps, tu peux mesurer la résistance ohmique des bobinages, ça permettra de se faire une idée du rapport de transformation (1:1 ou autre).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok Chimimic Merci, je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tiendrais au courant si j'ai du nouveau.
4
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
5
'soir
ben tes transfos, tu peux dans un premier temps les mesurer, a savoir la resistance au courant continu des bobinages primaires et secondaires avec un simple multimetre, ca te donnera deja une idee de leur plage de fonctionnement avant d'aller plus loin ,le cas echeant ; wobulateur oscillo, géné bf etc.
6
Bonjour je suis possesseur d'un Melodium melodynamic 75A et je viens de trouver ce lien :
http://poisson.ens.fr/Collection/documents/annexes/a468.pdf
je pense que ça va pouvoir aider.
bonne journée.
Lorem ipsum sit dolor amet ....
7
Bonjour Gxmv et bienvenue sur AF :D:
Merci pour le lien !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
si ton transfo est un transfo blindé par du mu métal il n'est pas conseillé de mesurer la résistance des enroulements à l'ohm-mètre, cela dépolarise le circuit magnétique. Si le mal est déjà fait on trouve sur le net des procédures permettant de rétablir la polarisation initiale.
Les consoles EAA 802 possèdent des transfo melodium en entrées, enfermé dans un boitier cylindrique, en mu métal. Si mes souvenir sont bon le gain est de 20dB et la plage de dynamique un peu juste pour les niveaux lignes, pad obligatoire...
Bon courage