Ca change quoi un condensateur 0.22nf ou 47nf sur une guitare?
- 8 réponses
- 6 participants
- 8 408 vues
- 4 followers
sergiogibson
Ah j'ai aussi oublié de dire que j'avais des micros Texas spécial.
merci
Rémy M. (chimimic)
Ah... si la question était juste d'avoir confirmation de la valeur dudit condo, je ne sais pas répondre et mes excuses d'avance dans ce cas pour le "hors-sujet".
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
sergiogibson
Beatless
Citation : si d'autres personnes ont un avis
Non, chimimic a bien expliqué.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gratte10
micro /nano /pico/
0 0 0/0 4 7/0 0 0/=.047 ou 47nf ou 47000pf
sergiogibson .0047 ?
fedux
gratte10
pour refermer la bande passante donc tronquer un peu les hautes frequences.
vois si sa cause dans la radio.
philrud
Je vais tenter d'aider un peu .Je crois qu'il y a plusieurs problèmes peut-être ...Changer la valeur d'un condo' c'est bien ,mais si le micro est défectueux ,ça n'enlèvera pas le défaut entièrement .Attention aux
microphones électret qui ont horreur de la condensation,de l'humidité et justement, avec le temps ils
changent de valeur et encore justement deviennent aigus et même à la limite de l'insupportable .Exemple:
un électret neuf fait 1000 ohms en résistance ,jusqu'à 1500 ohms on entend à peine la différence.A partir de 2000 ohms le son devient très aigu.Au delà de 4000 ohms le son est insupportable,ça criiiissssse dans
les oreilles , c'est affreux horrible .J'ai écrit à France 3 pour celà,3 semaines après ils avaient résolu le défaut qui avait perduré pendant 3 à 4 mois.Quand on change un condo',on change aussi l'impédance et on peu obtenir le pire comme le meilleur : faire des éssais .Pourtant,pour réduire les aigues stridentes,ce
serait simple en mettant entre le signal micro et la masse un potar de 4,7k ohms à 10 k ohms en série avec un condensateur de 100 nf (0.1 micro) .En faisant varier le potar, on atténue les fréquences élevées.
C'est pas cher et je l'ai testé pour vous .Ceci dit après,on peut choisir un condo de 10nf à 100 nf en fonction du résultat souhaité .Mais il faut quand même être sur du bon fonctionnement de son micro:c'est
pas toujours facile de le détecter.Attention aussi aux saturations des préamplis qui génèrent justement des
sons aigus stridents .J'ai malheureusement peu de temps pour les forums, désolé . Je propose ce fitrage
pour Fedux .Chimimic a très bien expliqué le condo en série avec le pot .Ce que j'explique, c'est le condo en parrallèle avec le mic (via le pot de 4.7 à 10k) pour diminuer les aigues criards :c'est différent .C'est un
filtre ajustable ,chacun à sa guise .Attention,si il y a une saturation,ce filtre atténuera les aigues,mais n'ot-
tera pas forçément la saturation .Pour réduire une saturation (ex:micro sort un niveau trop élévé pour préampli),il faudra atténuer un peu le niveau du micro ex :insérer une résistance en série avec le micro : 50 à 200 ohms devrait suffire .Bons éssais à toi Fedux ;pas de lésard, tru vas y arriver ,c'est sur .
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 21:00:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte