Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Ampli, enceintes 2 voies -> impédance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débutant] Ampli, enceintes 2 voies -> impédance
Bonjour à tous,
Je suis extra débutant et je veux me construire une enceinte 2 voies auto-amplifiée.
J'ai donc deux solutions:
1. Source audio -> filtre actif -> deux amplis 8 ohms (un pour chaque voie) -> 2 haut-parleurs (un medium-grave 8 ohms et un tweeter 8 ohms)
2. Source audio -> un ampli 8 ohms -> un filtre passif passe-haut -> 2 haut-parleurs (un medium-grave et un tweeter)

Dans le premier exemple pas de probleme les HP sont des 8 ohms et chaque ampli sera un 8 ohms aussi.
Par contre dans l'exemple 2 le montage des haut-parleurs est considéré en parallèle ou en série? Quelle sera l'impédance de mes deux haut-parleurs si j'ai un ampli de 8 ohms?

Merci d'avance pour vos réponses
Si en plus de vos explications vous avez des liens n'hésitez pas
2
Personne pour me guider dans le choix?
Ca doit pas trop être compliqué pour un averti, si?
3

Salut Koston,

Tu n'as vraiment pas beaucoup cherché sur AF.

Il y a une collection impressionante de thread qui parlent de filtres actifs/passif et de l'expérience des gens qui les ont fait.

Enfin bon.

Déjà, l'impédance  ( 4 ou 8 ohm) est une valeur moyenne , celle-ci varie selon la fréquence et le HP (bobine).

Le calcul d'un filtre passif se fait en fonction des valeurs des composants du systeme (HP, Self, Condensateurs, resistances) en vue d'obtenir un résultat bien defini.
Par exemple, un filtre 2 voies avec coupure a une fréquence X, une pente Fxdb/octave, impédance z et acceptant une puissance W.

Fait une promenade sur le forum "Les mains dans le cambuis" --> "Construction d'enceintes" sur AF.

Tu trouveras surement de quoi affuter ta curiosité.

 


AL1

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 09:22:50 ]

4
Merci pour la réponse.