Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas
- 57 réponses
- 17 participants
- 12 906 vues
- 20 followers
To0061
Salut à tous je me suis mis dans l'idée de fabriquer de fabriquer un green version 8 canaux sur la base de la version 14.
Tout d'abord et important :
Je souhaiterai que ce topic permette aux futurs réalisateurs du green de s'en servir comme une sorte de guide. En effet, j'essaierai dans la mesure du possible de détailler pas à pas la création de ce préampli. Merci à tous ceux que ce topic va intéressé de bien vouloir cliquer sur le bouton "flagué" et de ne pas laisser un post "je flague"!
Point de départ :
Pour l'instant, je dispose d'un rack vide 2U, gracieusement usiné (et drôlement bien) par des sympathiques stagiaires de l'AFPA.
Alors pour l'alimentation, je dispose grace à la génrosité d'un AFien d'une alimentation à découpage qui semble de bonne facture, que je pense utiliser dans un premier temps. Peut être que je reviendrais à une alimentation classique pour la suite, l'avenir nous le dira.
Les PCB, je pars pour le moment sur l'achat de Pcb auprès de P Cornell (Créateur du green), qui me les propose à 14$ chaque. N'ayant pas le matériel pour réaliser les miens, et ne connaissant pas les tarifs proposés par les boutiques d'électronique.
Pour ce qui est des composants, je n'ai pas encore choisis chez quel fournisseur je les prendrais. En ce qui concerne la qualité des composants, je ne pense pas taper dans du haut de gamme (étant donné le "non haut de gamme" du reste de ma chaine audio). Seule certitude, résistances 1% couche métal, connecteurs Neutrick, pour ce qui est du reste, à voir un peu plus tard !
Concernant mon niveau en électronique, il n'est pas des plus mauvais étant donné que j'ai réalisé un Bac puis un BTS électro. Niveau théorie, j'ai un peu laissé tombé depuis mais j'aime bien la bidouille. Autre avantage, mon boulot me permet d'avoir accès à diverses choses (oscillo, alim stab....).
Donc maintenant, quelques jours semaines de réflexions, choix des composants, décisions...
Si jamais cette aventure intéresse d'autres personnes en même temps que moi, je ne suis pas contre un projet groupé (entraide, réduction des couts...).
Maintenant mes questions :
1) Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour la réalisations de PCB et une idée du cout ?
2) Un bon fournisseur de composants ? (stock, fiabilité, prix)
3) Concernant l'alimentation +48V, petit transfo séparé? survolteur à partir de la tension stabilisée de mon alim à découpage?
CMC6
T'es pas tout seul Jeff, non t'es pas tout seul.
c'était pour moi?
parce que si c'est le cas, tu dois encore te tromper d'ancien élève
Anonyme
Tout ça pour dire que si ça peut aider pour une commande groupée, ça fait pas partie de mes urgences, mais ce sera fait.
JM
CMC6
ok, c'est pareil pour moi, donc on peut attendre d'autres passagers pour le train...
Anonyme
En tous les cas, on a le temps de ramasser des clients
JM
VII
Petite question au passage : quelqu'un a-t-il testé les les dual Op-amps de chez Burson Audio en remplacement des NE5532? Ou quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet?
Il me semble que les NE5532 sont un peu le maillon faible de la bestiole et je serais tenté, mais vu le prix je voudrais m'assurer que le résultat est à la hauteur de l'investissement.
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:32:07 ]
VII
Hello!
Comme promis et si ça vous branche, je peux poster des extrait d'enregistrements fait avec mon Green.
J'ai en stock des guitares acoustiques, des over-head, un charley et caisse claire (coté timbre).
Si ça vous intéresse, faites signe!
Rémy M. (chimimic)
Ca m'intéresse. Merci d'avance.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
CMC6
Djo_31
Par contre je serais d'avis de ne faire aucun compromis sur la qualité des composants. Mais je pense qu'on est tous dans la même optique. ;)
[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 02:01:48 ]
VII
Alors voici les liens :
http://rapidshare.com/files/407574743/Drums_Green.rar.html
http://rapidshare.com/files/407575544/Gtr_Green.rar.html
Il s'agit de 2 enregistrements différents, dans chaque archive les pistes sont calées entre elles. Pour la batterie, j'ai mis aussi les pistes qui ne passaient pas par le Green pour que vous puissiez vous faire une idée in situ.
Pour la guitare, le micro utilisé est un AT4060.
Pour la batterie :
-OH -> Gefell M70/Green
-kick -> Beta52/ Sound Skulptor MP12 (un autre préamp DIY)
-snare top -> SM57/A-Designs P1
-snare bottom -> AKG C414B-XL2/Green
-Charley -> AKG C391B/Green
J'ai aussi des voix mais je vais demander l'autorisation au chanteur avant de poster.
Voila pour le moment.
- < Liste des sujets
- Charte