Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'une Boucle d'effet et prise Footswitch pour Marshall MG 15 CDR

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'une Boucle d'effet et prise Footswitch pour Marshall MG 15 CDR

Salut tout le monde,

je suis loin d'être un expert en électronique, mais étant assez débrouillard et bricoleur, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un moyen simple d'ajouter un footswitch sur la bêbête (pour moi c'est le gros défaut de cet ampli)...

De même pour la boucle; je m'étais bricolé une sortie "préamp" (en insérant un jack à coupure juste après R22) qui fonctionnait correctement, mais quand j'ai décidé de faire un "return" en collant un jack avant R12 (qui suit R22 sur la carte...), j'ai obtenu quelque chose de pas très exploitable... icon_biggrin.gif J'imagine que je ne suis pas entré et sorti aux bons endroits et j'aimerais donc savoir où placer la boucle.

Le schéma se trouve ici icon_arrow.gifhttp://dl.free.fr/gsos23br0

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 00:49:41 ]

2
En regardant vite fait, il y a une sommation avant l'étage de puissance en sommant les intensités de l'étage préampli, du line in et de la reverb. R22 définit l'intensité de la partie préampli à partir du sa tension de sortie au niveau du dernier AOP. Donc réessaie en te plaçant avant R22 et ce serait mieux si tu pouvais ajouter un suiveur de tension avant de re-rentrer car il pourrait y avoir des problèmes d'impédance dans ta boucle. Dans ce cas, tu dois même pouvoir te placer avant le condensateur de liaison vers la reverb si tu veux en profiter sur ta boucle externe.
3