Pan pot pour préampli SSM2019 et High pass fliter
- 17 réponses
- 3 participants
- 3 628 vues
- 3 followers
louise
Salut à tous
Je recherche un circuit pour integrer un pan pot à mon préampli à base de SSM 2019 j'ai trouvé ce circuit : http://www.benchmarkmedia.com/sites/default/files/documents/PanpotRev1.pdf que j'ai testé avec un LM4562 çà fonctionne trés bien enfin je crois çà sature si je parle un peu fort dans le micro alors que si je fais le test dans les mêmes conditions sans le circuit pan pot non alors mais je me demandais si je ne pouvais pas trouver mieux ou ceux qui ne vas pas est ce l étage d'entrée du LM4562 qui sature ?
Et pour le High pass filter je recherche un circuit je le voudrais réglabe !
a+
- 1
- 2
philrud
Je pense qu'il y a des solutions .Mais ton montage à base de LM4562 ,tu l'as mis en entrée ou en sortie de ton préampli à SSM2019 ? Question qui peut paraître simpliste (voire idiote) ,mais il faut en passer par là pour avancer dans l'ordre .Peux-tu me poster ton schéma à base de SSM2019 afin que je vois comment il est construit ? Ca aidera pour la suite .
Pour le filtre high-cut réglable :j'en ai créé un pour ocoughi qui pourrait faire l'affaire ici (voir ma réponse du 26-11-2010 en page 3 à ce jour).
Il suffit justement de l'intégrer entre ton préamp-micro et le pan de sortie.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 20:23:56 ]
Rémy M. (chimimic)
Le circuit de pan doit bien sûr être câblé en sortie du préampli micro.
Au niveau alim de ton double AOP, qu'as-tu fait ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
louise
Salut
Ben oui en sortie quand meme , j'ai change les deux resistances de 6K81 entre l'entrée inverseuse et la sortie pour un gain de 1 et retrouvé le pan pot tout à fond à gauche ou à droite le meme niveau sinon avec une de 6k81 qu'utilsie le premier schema de mon message mais prevu pour un ne5532 le LM4562 amplifiait le signal de quelques DB . Le schéma du ssm2019 c'est celui de la note d'application
http://www.ka-electronics.com/Images/SSM2019_Input.jpg
Pas trouvé mieux et ca fonctionne bien alors ...
Pour l'alim , plein de choses montages a partir du max743 doubles inductances , flyback a partir du lt1372 , masse virtuelle avec 3 piles de 9 volts , max680 et lt 1026 doubleur et inverseur de tension ect ...
Ah oui et donc c'est tout béte mais en faite comme le lm4562 rajouté du gain normal que ca saturait donc en changant les deux ressitances par deux de 680 ohms c'est parfait j'ai fait mes reglages avec un signal de 1khz à -50db donc c'est un peu plus carré que moi criant dans mon micro ...
a+
Ps : Au debut j'ai éssaye avec le schema d'application de note du lm4562 pas moyen de le faire marché
Ceux qui me semblent assez étrange tous les autres schemas utilise les entrés + et pas + et - en alternance comme celui de la note d'appli de national j'ai essaye un autre montage semblable au premier mais avec les entrées + relie aux sortie par deux resitances stances de3k30 pas terrible j'avoue beaucoup de distortion !
Donc finalement si on utilise un lm4562 changer les deux res de 6k81 par deux de 680 et j'ai change aussi les deux resitances avant le potard de 3k57 par deux de 1k5 voili voila !
Rémy M. (chimimic)
Il y effectivement une erreur dans le schéma d'application, ça arrive parfois. Les entrées non-inverseuses doivent être reliées à la masse pour les deux voies de sortie G et D.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
philrud
Le second schéma (driver de ligne)lui ,ne part pas en symétrique.On cherche la symétrie pour annuler les parasites en ligne.En lui adjoignant un petit translateur ,on peut partir en symétrique et ainsi tirer des longues lignes.
Tout dépend de l'utilisation derrière...
Je n'ai pas pu répondre avant :problème de serveur POP internet
louise
Argh si on peut pas se fier aux notes d'application ! Ben c'est pas moi alors c'est un peu bête aussi les deux résistances en série de 15 K ca atténue le signal du coup faut le ré amplifier ensuite , si on utilise un SSM2019 c'est dommage de plus deux resistances de 15 K en série ca rajoute du bruit bref content de mon montage !
louise
Et chiminic ett toi ont raison vu le temps que j'ai passé à essayer de le faire marcher , je peux vraiment dire que je sais de quoi je parle !
louise
Et pour le high pass filter variable aussi une idée ? Sur ce post il dise aussi que le schema de droite ferait un bon ampli casque http://www.diyaudio.com/forums/chip-amps/142096-lme-49720-questions.html
a+
philrud
Et comme on sait que +180-180=0 ;ça ne m'étonne pas que tu ais eu des problèmes ...
Pour ton filtre high cut passif réglable :c'est très simple ,le voici :
in ------47nf--------------out
in --C2-------Pot----------out
Les 2 in's sont reliés ensemble .
Les 2 out's sont reliés ensemble.
Et tu peux insérer le tout entre 2 montages :par exemple entre la sortie du préamp SSM2019 et l'entrée du pan-pot .
Valeurs :
C1 = 47nf 100V
C2 = 10µf à 100µf polarisé 50V à 63V .
Pot= potentiomètre de 22K à 47K linéaire .
Je l'ai créé spécialement pour ocoughi (pour sa guitare),il a dit que ça marchait très bien .Je l'avais monté et testé moi-même avant de le poster .
Si la sortie devait être dans le vide :mettre une 220K entre le out et la masse audio.C'est un montage qui coûte 3 fois rien .
Pour la stéréo ,il faut le faire en double .
Il faut relier le point milieu du pot avec la broche de droite du pot sur out.Ce qui fait :pot à fond à gauche =basses non atténuées .
pot à fond à droite =basses atténuées au maxi.Avec divers réglages entre les deux positions .
Si chimimic veut le mettre sur son site :pas de problème (je m'en fou ,je n'ai pas de site perso pour l'instant).
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 18:42:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2