Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli phono avec composants de récup'

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion préampli phono avec composants de récup'
Bonjour,
J'ai récupéré des switches sur ma table de mixage vestax pmc17a, pour utiliser sur un autre projet, je voulais savoir s'il était possible de fabriquer un préampli phono, avec juste un potard de gain, un phono in et une sortie stéréo classique rca, sans oublier la prise de terre, tout en récupérant les composants présents dans cette table, est-ce réalisable, est-ce compliqué, et surtout où trouver un schéma ou un pcb existant?:aime:
y a t-il des composants qui ne supportent pas la chaleur si je dois les dessouder à la tresse?
d'avance merci.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:34:58 ]

2
Ben! j'comprend pas bien là
Ta tout,pourquoi récupérer que les switchs?
Tu récupère la carte alim avec son transfo et deux préamp de la table et le tours est jouer!
tu met ceux ci dans un rack 2u et voilà!
3
Les switches c'est pour autre chose, mais avec le reste je peux faire un préamp, histoire de remplacer ma cortex qui prend 1u et dont le transfo vibre et fait un bruit pas possible, par contre je sais pas comment les identifier( préampli et alim), et comment les réunir, il me faudrait un schéma...je suis un peu newbie:oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
Un schéma de Préampli RIAA (entre autres)
Un schéma d'alim (entre autres)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci pour les réponses, en fait ce soir je mettrais en ligne des photos de ma table démontée, et si quelqu'un peut me dire ce que je dois récupérer, j'ai l'alim d'origine, à savoir le transfo externe, et les connectiques et tout et tout, je ne sais pas si le préampli est de type RIAA, peut-être pourrez vous m'en dire plus...
:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
Si tu dispose au moins d'une entrée Phono (pour platine disque vinyl), c'est qu'il y a un préampli avec correction RIAA.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
ok, de toute façon c'est ce que je souhaite un préampli dédié à ma platine vinyle.
Est il possible de récupérer les composants ou certains ne supportent difficilement la chaleur lors du dessoudage ?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Si tu fais doucement, pas de soucis pour la récup. En admettant que les composants sont de type traversant (avec pattes) et non de type CMS (miniatures sans pattes)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
ok
:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

10
J'ai regardé attentivement le prampli riaa 01 et il y a un détail qui me turlupine.
ce montage convient pour une cellule mm et non pour une mc.
j'utilise une technics mk2 avec une cellule stanton trackmaster dont voici les spécificités:
Stanton Trackmaster.V3 Tech Specifications

Frequency Response: 20 to 20 kHz
Output @ 1kHz: 7.0mV
Channel Separation @ 1 kHz: 30dB
Channel Balance @ 1 kHz: within 2dB
Tracking Force: 2 to 5 grams
Stylus Tip: 0.7 mil Spherical
Special High Polish
DC Resistance: 830 ohms nom.
Inductance: 810 mH
Cartridge Weight: 18 g
Tracking Ability: 90µ @ 3 grams
Recommended Load: 47k ohms and 275 pF
Replacement Stylus: T3

est ce que ce schéma est adapté à mes besoins, à savoir que j'utiliserais toujours ce type de cellule, je ne reviendrais pas aux vieilles shure bleues, quand on à essayé ce type de cellule c'est très difficile de faire machine arrière.

:aime:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...