Comment brancher ça (Ohms) ?!
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 325 vues
- 3 followers
Anonyme
J'ai un vieux baffle marshall 8412 dont voici la photo: Sauf que je me rappel plus comment brancher ce cab à une tête avec les deux jacks intégrés (l'impédance?) ... Le premier utilisateur du cab avait effectué une motif:
http://img15.imageshack.us/img15/1917/zym8.jpg
Merci !
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 18:12:29 ]
- 1
- 2
Chris Kazvon
il faut zyeuter les câblages
manifestement les deux HP sont branchés en série de chaque côté.
Je crois voir un "8ohms" imprimé sur un châssis.
Cela te ferait donc "16ohms par jack"
voilou
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Chris Kazvon
Il y a pas de problème pour brancher une impédance supérieure. C'est quand l'impédance descend trop bas que c'est problématique.
Le seul truc, c'est qu'en branchant du 16ohms sur une sortie 4 ohms, tu divises la puissance reçue par le baffle par 4 ^^
Chris Kazvon
Anonyme
Citation :
Il y a pas de problème pour brancher une impédance supérieure. C'est quand l'impédance descend trop bas que c'est problématique.
Affirmation fausse pour un ampli à lampes qui supporte assez bien le court-circuit et surtout pas les impédances plus élevées que prévues et encore moins le circuit ouvert.
Chris Kazvon
c'est quel type de tête d'ampli que tu as Decimator ?
Chris Kazvon
Anonyme
Anonyme
Citation :
2 sorties 4 ohms et une de 8
Pas exactement, la sérigraphie est trompeuse, il faut lire la notice d'emploi pour bien comprendre !
Les jacks marqués 4 ohms sont en parallèle, donc soit un HP de 4 ohms seul sur un des 2 jacks, soit 2 HP de 8 ohms sur les deux jacks.
Donc .... si le baffle fait 2 fois 16 ohms, il faut le câbler en parallèle sur la sortie 8 ohms. ( le mieux étant de supprimer un des jacks du baffle pour le passer en 8 ohms tout simplement )
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 18:45:47 ]
Anonyme
el_techos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2