Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire une tête d'ampli pour mettre les composants d'un combo dedans

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construire une tête d'ampli pour mettre les composants d'un combo dedans
Salut à tous,

Je compte transférer l'ampli de mon combo Peavey Ultra dans une tête de fabrication maison, pour tout ce qui est bois, construction tout ça je sais bien où acheter et comment le travailler (enfin à peu près), par contre je suis un peu perdu pour trouver un bon revêtement à appliquer dessus (type tweed, ou ou autre je ne suis pas encore fixé).

Connaissez vous des adresses, sites où trouver ce genre de matériel ?

A+ :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Tu peux trouver du tolex à peu près partout sur le net, google est ton ami :) En revanche pour la pose c'est une merde pas croyable...
3
Salut mmelo,

merci j'avais pas cherché avec le terme tollex, effectivement c'est plus facile à trouver qu'avec tweed (bon un peu la honte pour moi du coup).

Bref je vais regarder ça, j'ai vu 2/3 tutos pour la pose mais effectivement je crois que ça va pas être une partie de plaisir !



"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
5
Merci :bravo:,

bon pour ceux que ça pourrait intéresser NOS en vend à des prix corrects, ils ont pas beaucoup de choix mais ça évite de commander aux US et d'avoir autant de frais de port que de prix de matos.

http://www.nos.kingeshop.com/Grill-ClothTolex-cbnaaaaaa.asp

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
tu trouves ca pas cher?

tu as tube town sinon. Tu peux remplacer le tolex par du Skai, largement moins cher mais peut etre moins résistant.

Sinon tu peux faire ton caisson en bois noble et venir/lustrer ou y passer quelque chose de "tru-oil".

rumorofsmoke.github.io/

7
Yep j'ai regardé du côté de chez tube town merci pour le lien c'est un peu mieux placé niveau prix, et ils ont surtout beaucoup plus de choix.

Sinon j'ai commencé la transformation de la bête, je n'en suis pas encore au tolex mais le caisson est prêt.

Une chtite photo :

image.php

Avant la pose dans la tête :

image.php

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 02:13:06 ]

8
9
Yes merci !

Y a encore du boulot : faire les angles (c'est un pote qui le fait, moi le travail du bois ...) poser deux cales devants pour combler les espaces autour de l'ampli, je compte mettre aussi une barre verticale devant l'ampli.

Après c'est pose du tolex et du grillcloth, je pense partir sur un tolex blanc :bave:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10