Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2016 à 21:06:11Bruit suspect sur micro strat
Bonsoir
J'ai une strat American standard achetée neuve l'année dernière, qui émet quand même pas mal de buzz. Apres les strat n'ont pas bonne réputation concernant les parasites donc c'est peut être normal.
Lorsque je touche le micro du milieu, ou la vis de réglage de hauteur du micro milieu, les parasites ont tendance à diminuer. C'est normal? Peut être un cable à vérifier?
Merci d'avance
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 26/07/2016 à 21:09:08
Ca sent le souci de masse. Démonte la plaque, et vérifie que les deux câbles partant du micro central sont bien soudés correctement.
Merci pour ta réponse. J'ai réessayé ce soir et en fait je me suis un peu planté dans la description du problème.
En fait c'est quand je touche le micro que ca augmente le volume des parasites. Ca le fait sur les trous micros en fonction de celui qui est sélectionné.
Je démonterai la plaque au prochain changement de cordes.
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/07/2016 à 23:59:08
En même temps t'es pas censé toucher les micros quand tu joues Donc il est possible qu'il n y ait pas de problème, les micros simples font toujours pas mal de bruit (exception faite des noiseless).