Sujet de la discussionPosté le 27/10/2016 à 15:27:36ampli guitar transistor ne fait qu'un gros buzz
Salut la troupe,
J'ai ressorti un marshall 5010 (master lead) tout transistor.
après 10 seconde de jeux guitaristique fort agréable, un gros buzz est venue se présenter et depuis il n'y a plus que le buzz qui est présent....
On dirait que le HP est branché sur le 220v ................
je l'ai débranché électriquement puis rebranché 15min plus tard sans guitare et zou, direct gros buzz.
schema:
l'interieur (du net):
cause probable:
les deux gros condo de lissage C18 / C24 ! (le plus probable due au temps de charge avant défaut décrit plus haut)
un des transistors (MJ 3001 / MJ 2501)
pont de diode BR62
1 tu débranches le Hp ( G12 celestion) puis mesures en continu la tension sur la sortie de l'ampli
si présence d'une tension continue , ne rebranche plus le Hp , il y a une panne dans l'étage de puissance
2 vérifie les tensions disponibles , ampli en marche sur les condos de filtrage
les deux gros condo de lissage C18 / C24 ! (le plus probable due au temps de charge avant défaut décrit plus haut)
Il y a de grande chance en effet. Essaie de vérifier si à tout hasard il n'y en a pas un avec une patte cassée et qui n'est plus vraiment solidaire du condo.
bon j'ai dessoudé les condos et je les ai tester, ils sont bon. je les ai donc ressouder et tada... ça fonctionne... au final les soudures bien que semblants en bon état étaient sèches.... enfin ce n'est que mon diagnostique.
Celà dit, les condos chimiques à côté des dissipateurs de l'étage de sortie pas génial pour des composants qui n'aiment pas la chaleur.
Si jamais tu dois les remplacer, remplace les deux et prends des 105° longue durée de vie.
Tu peux aussi les mettre couchés, plus loin des radiateurs ! (et fixés avec un collier Rilsan)
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/10/2016 à 14:18:59
c'est ce que je me suis dit en l'ouvrant!! je n'ai pas changé les condos, mais si ça me prends, je les coucherai et j'y mettrait un point de colle chaude.
c'est ce que je me suis dit en l'ouvrant!! je n'ai pas changé les condos, mais si ça me prends, je les coucherai et j'y mettrait un point de colle chaude.