Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de mon preamp diy

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des photos de mon preamp diy
Salut

j'ai mis des photos du preamp dans mon profil, le but c'est que vous me donniez vos impression sur la realisation.

avant de regarder je tiens a vous dire que je me suis bien planté dans la fabrication du CI de l'alime :(( erreur de debutant :oops:

pour le condos electrolitique je ne savais pas quoi prendre, donc!!!!!!!

je n'est pas vraiment terminé car les cables ne sont pas attachés.

a vous de jouer, j'attends vos critiques
Mon groupe sur www.gostins.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pilo

au juste ou peut on trouver des vu metre a aiguille sympa, avec une bonne tronche quoi?
12
Mmm

le sujet à été abordé de nombreuse fois sur ce forum (en anglais) :
http://www.prodigy-pro.com/forum/.

Sinon heeeuu si tu veux un truc qui a de la gueule, y'a SIFAM je croit qui en fait (cf le forum cité avant), sinon tu devrait en trouvé dans les magazin d'electronique (mais rien de bien joli joli, mais ca passe).
Si tu as pas peur de te lancer dans de la tolerie, tu peux eventuelement je pense, en partant d'un vu mètre tout bête en refaire un plus sympa...
13
Wais merci, pour sifam je connais mais ou les acheters, c'est vrais qu'ils sont chouette :8O:
je voulais justement poser la photo
14
Pour savoir ou les acheter, regarde peut etre sur le "black market" du forum précédement cité, et sinon fait une recherche sur le forum The Lab, j'ai vu le sujet abordé déja (cherche genre "sifam meter").
15

Citation : ou peut on trouver des vu metre a aiguille sympa, avec une bonne tronche quoi?

Chez moi, peut-être ? Je viens d'en retrouver deux paires qui trainaient dans un carton, que je veux bien te donner... Mais pas d'envoi par la poste, faut venir les chercher...
Si tu veux des photos, dis-le mois, je ferai ça ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Yes, sa serrai cool de te rencontrer en plus, je veux bien des photos, merci pour ta proposition :aime:
17
Voilà. Les photos ne sont pas très bonnes, mais ça te donnera tout de même une idée...

Les premiers vu-mètres sont plus "propres" mais aussi plus gros...
:D:

Pour le schéma electronique du vu-mètre, je n'ai pas eu le temps de fouiller ce soir. Ce WE...

18
Ca y est, j'ai ressorti les schémas électroniques pour l'attaque de vu-mètres (à aiguilles ou à leds). Je te mets ça sur mon site ce soir ou ce WE.

19
Voilà trois exemples entre autres.
:clin:

Les deux montages suivants reposent sur un AOP archi classique, et sont alimentés sous une tension symétrique (donc "adaptés" au green...).

Le montage suivant est basé sur un simple transistor NPN, alimenté sous une tension unique de +9V.

A+

20
Merci pour les photos et les schemas chimicmic. :clin:

pour les vu metres peux tu me donner les dimentions et aussi quand tu dit que les premiers sont plus propres, les autres sont plus sales, d'acord mais, ils sont rouillés? en facade, derriere? les quels trouvent tu les plus beaux? (pour aller sur mon preamp) car sur les photos c'est facie pour ce faire une idée.

a+