Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAFU, c'est comme un flot d'amour dans vos oreilles et vos vagins

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SNAFU, c'est comme un flot d'amour dans vos oreilles et vos vagins
Bon, voici un nouveau morceau.

Ce morceau s'appelle :nawak:



C'est le premier morceau que j'ai écrit pour grand orchestre. Comme il se trouve qu'aucun grand orchestre n'a accepté de le jouer, j'ai été contraint de le réorchestrer.

Ca donne :

1ers violons, alti, celli ---> faux hammond
2nd violons, piccolo, basses ----> d'cota
cuivres -----> faux rhodes
flutes, hautbois, clarinettes, saxophone ténor ----> vraies guitares
basson, contrebasson, drums -----> faux samples de vrais instruments


Il va sans dire que c'est la lose et que beaucoup de subtilités se sont perdues au cours de cette réorchestration, par exemple la partie de tuba, qui est sublime. Mais bon.

Ai-je éviter de tomber dans un éceuil de rock progressif à deux francs? Je ne le crois pas, la guitare électrique est vraiment naze par rapport à une clarinette. On peut vérifier la véracité de cette phrase au cours de la fugue d'introduction.

Car oui, il y a une fugue, le monde a besoin de fugues!!! :furieux: :furieux: :furieux:


http://vincent.lenormant.free.fr/NAWAKMIX.mp3



Bonne écoute, et merci de me laisser ici vos réactions.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faut préciser que c'est vraiment une connerie, je ne défend pas ce morceau à mort, c'est pour amuser la galerie tout ça.


Il se défend bien tout seul va :clin:

Moi j'aime bien car ça ne me viendrait pas à l'idée d'inventer un truc pareil.

Dit snafu, tu n'aurais pas été traumatisé par zappa ds ta jeunesse :clin:

En tout cas :bravo:
12
Oui zappa, mais justement c la gratte electrique ça!
13

Citation : y a un coté jazz fusion rock...qui me plait pas trop en fait.



Ouais c'est ce que je disais, y a un gros côté jazz/rock/collage à la claude-henri joubert, moi-même ça me fait marrer mais bon, je te dis, je défends pas ça. Je le mets parce que ça me fait bien marrer quand même, et quand je l'écoute, je me dis "qu'est-ce que je suis stupide!"
14
15
Ceci dit joué en acoustique, avec davantage de nuances, en prenant son temps, ca serait très beau je pense!! :bravo:
16

Citation : le faire juste en acoustique, style accordeon, gratte classique, violoncelle, violons contrebasse, piano, c jouable je pense, nan!?



à la base je voulais faire les bois à l'accordéon, mais il est en révision en ce moment...

(ça me fout pas mal dans la merde d'ailleurs)
17
Bah !!! Moi il me plait comme ça, il y a un côté cartoons là dedans.
18

Citation : Dit snafu, tu n'aurais pas été traumatisé par zappa ds ta jeunesse



:bravo: j'ai écrit ça y a 3 ans.... juste après avoir découvert zappa!
19
C'est la troisième fois qu'il passe ds mes oreilles, en fait c'est portninwak mais c'est super bien fait :mdr: :bravo:
20
Attends, mec! contrepoint is the key of the future!!


contrepoint in your face!!! :fache: