Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SNAFU, c'est comme un flot d'amour dans vos oreilles et vos vagins

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SNAFU, c'est comme un flot d'amour dans vos oreilles et vos vagins
Bon, voici un nouveau morceau.

Ce morceau s'appelle :nawak:

C'est le premier morceau que j'ai écrit pour grand orchestre. Comme il se trouve qu'aucun grand orchestre n'a accepté de le jouer, j'ai été contraint de le réorchestrer.

Ca donne :

1ers violons, alti, celli ---> faux hammond
2nd violons, piccolo, basses ----> d'cota
cuivres -----> faux rhodes
flutes, hautbois, clarinettes, saxophone ténor ----> vraies guitares
basson, contrebasson, drums -----> faux samples de vrais instruments

Il va sans dire que c'est la lose et que beaucoup de subtilités se sont perdues au cours de cette réorchestration, par exemple la partie de tuba, qui est sublime. Mais bon.

Ai-je éviter de tomber dans un éceuil de rock progressif à deux francs? Je ne le crois pas, la guitare électrique est vraiment naze par rapport à une clarinette. On peut vérifier la véracité de cette phrase au cours de la fugue d'introduction.

Car oui, il y a une fugue, le monde a besoin de fugues!!! :furieux: :furieux: :furieux:

http://vincent.lenormant.free.fr/NAWAKMIX.mp3

Bonne écoute, et merci de me laisser ici vos réactions.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'il faut davantage prendre son temps nan!?
j suis le seul con a penser ça!??? :fache2:
22
Hé snafu ton contrepoint il est assez roots comme même ! :lol:
23
T'as tout à fait raison, edd. J'ai fait toutes les prises en une journée, hier, et basta. (c'est super chiant d'apprendre toutes ces parties à la con, déjà, surtout vu comment je suis fainéant).

Ca demanderait plus de boulot si je voulais vraiment en faire quelque chose, mais bon.... ce n'est pas trop le cas..... pour les gens qui aiment ça, qu'ils écoutent django bates ou zappa, c'est mieux joué et avec de vrais instrus :bravo2:
24

Citation : Hé snafu ton contrepoint il est assez roots comme même

contrepoint du terroir mon pote!
25
C'est assez troublant d'ailleurs : je suis plutôt content du thème, parce que je le trouve évident : les deux chants s'emboîtent bien, chacun y va de sa petite polyphonie, c'est plutôt pas mal. Sauf que ce thème, il est tout pourri! on dirait une musique de mauvais feuilleton de flics de los angeles!
26
27

la création mondiale à Brive-la-GAillarde déclencha beaucoup d'enthousiasme
28

Citation : Attends, mec! contrepoint is the key of the future!!

contrepoint in your face!!!

hé, ho !!! Ne te méprends pas, j'ai tout de même dis que c'était "super bien fait". :o:
Je crois même que je vais le réécouter dans la journée, c'est dire... :D:
(je suis un peu moins convaincu par le titre par contre :lol: )
29
Salut Snafu... dis donc, ta "fugue" du debut.... j'en connais qui ont été lynché par leur profs d'écriture pour moins que ça :diable: !

Sinon, au delà de Zappa dont on te parle pour tes morceaux, perso celui-ci m'a plus fait penser à des groupe, si tu connais bien ça va me faire plaisir, : BST et Chicago... dis moi que c'est des influences aussi.. vas-y! :roll:

Antione (de merde )
30
Fallait le trouver le smiley violoniste :clin: