< Tous les avis Gougi CB1
Gougi CB1
Gougi CB1

Contrebasse acoustique de la marque Gougi

Prix public : gratuit
Dembala Dembala

« The Best »

Publié le 22/01/12 à 14:13
Je suis bassiste (électrique) amateur depuis plus de 10ans et l'envie de passer à la contrebasse etait là depuis de nombreuses années mais pas le budget...
J'avais essayé quelques contrebasse d'occasion ou chez un luthier à La Rochelle mais rien d'interessant (en gros ça sonnait pas).
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le site de Fabrice GOUGI. J'ai echangé par courriel avec Fabrice .
Le plus dur a été de commander sans pouvoir essayer, mais les avis sur son site et les nombreux utilisateurs ( dont des conservatoires) ont su me rassurer.
Ensuite j'ai decidé d'aller directement à l'atelier pour pouvoir essayer et surtout rencontrer Fabrice.
J'ai passé une tres bonne apres midi avec Fabrice a discuté technique mais pas seulement...
Et pour ma plus grande surprise j'ai tout de suite pu jouer dessus, c'est comme si ma contrebasse m'avait adoptée (ou inversement). Elle sonne superbement .
Je n'ai pas voulu essayer d'autre modele (etant novice dans la pratique de la contrebasse) mais franchement c'est une "Rolls" pour le prix d'une "mini".
Merci encore une fois à Fabrice de permettre au plus grand nombre de musiciens de pouvoir jouer sur des instruments de qualité et pour un prix juste (pour chacun).
Après un an de pratique en solo à la maison, je confirme que la pratique de la contrebasse est totalement différente de la basse électrique. Mais je commence à me faire plaisir, à découvrir la liberté d'un manche sans frontière(sans fret quoi !)
et oui si c'etait à refaire je referais le même choix.... mon plus grand regret : ne pas avoir rencontrer Fabrice plus tot!