Créer un compte

< Tous les avis Ample Sound Ample Bass Upright 3
Ample Sound Ample Bass Upright 3
Ample Sound Ample Bass Upright 3

Contrebasse virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Bass

dart dart

« Très sympa!  »

Publié le 02/09/21 à 00:13
J'ai acheté cette banque alors que je cherchais un son de contrebasse pour insérer dans une cover (Simple Minds "Street fighting years")... C'est en parcourant des vidéos youtube présentant les contrebasses virtuelles (comme Trillian, etc) que j'ai découvert cette marque asiate. En arrivant sur leur site, j'ai constaté que plus on achetait de banques, plus les promos étaient alléchantes (ben ouais... tu m'étonnes LOL).

Donc j'ai pris 4 banques de cet éditeur dont celle-ci. L'installation n'a pas été trop complexe et la prise en main fut assez rapide. Mon premier réflexe a été de virer la MM bass de chez Native pour la remplacer par celle-ci dans ma reprise et là, bam, je dois avouer que j'ai été bluffé! Cette contrebasse a quelque chose de plaisant et d'assez réaliste. Elle a un côté "boisé" qui rend bien mais aussi pas mal de bruits "parasites" propres à cet instrument (craquements, frise, etc).

Globalement je suis très satisfait par cette banque qui offre de nombreuses possibilités et pas mal de possibilités de paramétrage, sans parler des keyswitches. Mon seul bémol enfin mes seuls bémols parce qu'il y en a trois sont les suivants :

1. il m'est arrivé (et à un ami également) d'avoir quelques soucis avec les articulations, à savoir que le slide ne semblait pas vouloir fonctionner comme voulu sous Reason...

2. sous Reason 10 toujours, créer deux instances de cette banque me vaut à chaque ouverture du projet un petit soucis : une des deux banques n'est plus assignée et je dois la réaffecter manuellement (en gros copier-coller la piste et supprimer l'ancienne, ce qui règle rapidement le problème même si c'est un peu chiant).

3. sur des tirades répétitives (même gimmick avec vélocité quasiment identique), j'ai trouvé que les bruits "parasites" qui caractérisent l'instrument sont reproduits à l'identique, ce qui trahit le côté virtuel de la chose. Un peu de round robin ne m'aurait pas déplu. Là on a un peu l'effet "mitraillette' quand on répète la même séquence de jeu si vous voyez ce que je veux dire...

Mais bon, tout ceci est à prendre avec beaucoup de recul tant cette banque est puissante en terme d'options et de réalisme. Il est rare qu'une contrebasse joue tout le temps la même phrase et je suis sûr que je n'utilise cette banque à son plein potentiel. En effet, je pense qu'il est possible de déterminer sur quelle corde on souhaite qu'une note soit jouée, bref des options qui permettent de rendre de la vie dans cet univers virtualisé.

Je lui colle 5 étoiles parce que cette basse m'a séduite par sa texture.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)