< Tous les avis Ns Design NXT Double Bass
Ns Design NXT Double Bass
Mcjs Mcjs

« Fabuleux »

Publié le 27/08/10 à 21:51
Celà faisait près de 25 ans que je n'avais plus touché une contrebasse; j'avais fait mes études initiales sur cet instrument que je retrouve. J'ai lu beaucoup de critique sur les contrebasses électriques, souvent mauvaise. Mais restons pratiques, je ne voulais plus d'un instrument intransportable et étais prêt à faire quelque concession sonore au profit de la portabilité. Et, là, je suis tombé totalement sous le charme; non seulement, elle est super légère, sac bien conçu avec de la place pour tripode 'un peu cheap, dommage. Bref, c'est plus facile à déménager qu'une guitare. C'est purement piezo, et je ne vois pas pourquoi je mettrais du magnétique dessus? La touche est parfaite, d'un ébène foncé mais pas trop, probablement pas le meilleur des bois, ùais il fait son oeuvre. Peu de réglages mais le son y est. Facile à jouer, j'ai retrouvé mes marques en très peu de temps.
Seul bémol, le trépied qu'il convient de remplacer par quelque chose de plus costaud, ou un strap, ou un endpin.... Dommage que les accessoires soient si coûteux.