Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Push ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Live 12.3 est arrivé

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 121 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Live 12.3 est arrivé
163828.jpg
Après une période de bêta test, la dernière mise à jour de Live est ouverte au public.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de DopperFx :
Attention Thomas : Push 2 n'est pas MPE (aftertouch polyphonic)

Aftertouch polyphonique et MPE sont deux choses différentes. Les spécifications de base du Midi comprenaient déjà, à côté de l’aftertouch par canal, un autre aftertouch polyphonique, même si ce dernier a rarement été implémenté dans les instruments.

Le MPE va bien sûr plus loin, puisqu’en sus de l’aftertouch, il permet d’exploiter polyphoniquement quasi tous les autres paramètres Midi (pitch bend, control changes).

Je ne possède pas de Push. Mais d’après ce qu’on lit sur le web, il semblerait qu’Ableton ai mis à jour le firmware du Push 2 en 2021 de sorte à supporter l’aftertouch polyphonique. Mais il se limite à ça.

Maintenant, comment Live exploite cette information ? Ses instruments interprètent-ils correctement ce message Midi, ou bien Live les convertit en MPE ? Je l’ignore…
27
La plupart des instruments de live sont totalement MPE. Et c'est totalement WAOUH!

x
Hors sujet :
On m'a donné une Push 2. Pour la prestation live, c'est excellent.
Mais aujourd'hui je ne fais plus de live :-D , que de la prod et je ne m'en sors pas avec Push 2 pour la compo, pas du tout.
Question : arrivez vous à composer avec la Push, 2 ou 3 d'ailleurs ?
Merci ^^
28
Merci à tous pour vos réponses ! AF restera toujours AF :)
Bon et bien je vais devoir enlever tous le collant du revêtement super dégueu sur le push alors ! (J’espère ne rien abimer :(
Parce que je suis en train de m’amuser avec la dernière mise à jour et je dois dire que c’est quand même franchement puissant comme logiciel, les tuto sont fantastiques !
J’ai toujours été réfractaire et cela m’attirait moyennement .;. En fait il y a 8 ans je ne connaissais rien à la musique et j’ai « du » passer par la case brancher des synthés dans des trucs puis dans le modulaire (tourner en rond petit patatapon et pouf plus d’argent) pour tout comprendre -. (Je sais pas si c’est la bonne méthode mais c’est la mienne)
Maintenant que j’ai bien galéré à patcher plein de trucs, ça m’aide à comprendre ce monde numérique ou plutôt l’apprécier un peu plus.

Encore une question, est ce qu’avec ce live 12, peut-on isoler des stems d’un track compilé (je sais pas si c’est les bons mots mais en gros extraire le hihat, le kick, la basse, la voix etc et les séparer sur des pistes indépendantes.
Et est ce que cela ne fonctionne bien ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 20:02:03 ]

29
Citation de Kaameleon :

Encore une question, est ce qu’avec ce live 12, peut-on isoler des stems d’un track compilé (je sais pas si c’est les bons mots mais en gros extraire le hihat, le kick, la basse, la voix etc et les séparer sur des pistes indépendantes.
Et est ce que cela ne fonctionne bien ?

Hello,
non, les stems se limitent à drums (tout)/basse/instrus (le reste)/vocals.
Donc séparer les éléments de drums c'est pas au programme.
30
Merci pour ta réponse.
C’est quand même déjà pas mal !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

31
Pour revenir sur le mpe et l after touch poly :
Oui l aftertouch polyphonique est top sur les push2 et 3 , pour ce qui est du mpe ça apporte sur le 3 une dimension supplémentaire vraiment intéressante . Seul bémol peut être , les pads du push 3 sont un peu rikiki :clin:pour pouvoir exploiter le mpe avec finesse , la « course est limitée « sur l axe vertical . mais ça fait le job sans soucis , la fonction xyz corrige quelque part une partie du problème en transformant la moitié des pads en « kaosspad » pour les paramètres dont on souhaite que la modulation se fasse sur plus d un centimètre de hauteur !

Thom'

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 08:57:05 ]