Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Question d un newbie.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d un newbie.
Bonjour!
Je suis assez interresse par le MPD16...mais une question me tarraude....
Je suis dj dans un groupe de fusion, je possede un pc portable, et je voulait savoir comment marchait la bete...
a savoir :
-le logiciel fourni avec le mpd accepte t il n importe kel drumkit?
-les pads ont ils reeelement le meme "touché" ke des pads de mpc?
-est il possible d assigner a chaque pad des sons classik (j entend par classik des voix par exple, wav ou mp3)
merci beaucoup!

El GoFo
2
C est tout betement un controleur midi....donc oué tu peux faire tout ce que tu demandes plus haut... :clin:
je n ai jamais eu de mpc ,donc pour les pads je ne pourrais pas te dire...si ce n est que pour moi,je trouve ca niquel,aucune latence etc... parfaite comme machine.
et si tu regardes je ne sais plus quel groupe de je n sais plus quel style(cad plus dans ton style en fait)qui font un feat avec jay-z tu verras que le gars au pércus en a 2(mpd16) au dessus de son clavier.
donc c est un controleur midi idéal pour les pércus...mais ca ne renplace pas un clavier maitre :non:
3
Merci pour la rapidite! :bravo:
mais un autrre question m inquiete! avec kel logicile je pourrait "emuler" un sampleur classique? je veu dire, avec kel logiciel, je peut assigner, par exple, la voix de mon chanteur a un pad, celle du second chanteur a un autre, etc...?

pour info, le groupe avec Jay Z, c linkin park, ce ki n est pas trop mon genre ;) :clin:
4
Ok dsl pour le style :??:

bin en fait ca dépendra de ta machine(sampleur ou autre),ca se fera comme pour assigner en midi avec un clavier maitre normal.
t as un un log fourni avec qui te permet de configurer les pads,donc aprés a toi de bien configurer tes machines avec la mdp16,c est du midi donc no soucaï ;)
5
Le truc c ke j ai pas de "machines".....je compte par la suite acheter de telles choses, mais pour le moment, g un pc portable et bientot ces pads.....
ma question etait de savoir si il esxiste un logiciel pouvant etre pilote par le mpd afin ke je presse tel pad, g tel sample qui sort ( c tres enfantin comme explikation..... :lol: )
je possede reason 2.5, est ce ke avec ce soft ou un autre, je peut lui dire pad1="sample YEAH", pad2="sample TRUCMUCHE", etc....?
6
J ai tout a fait compris ce que tu voulais dire ... tkt ;)
mais tes machines peuvent etres aussi bien réelles que virtuelles comme sur reason :lol: ,c est du midi donc pas de prb
moi meme je travaillais avec reason et la mpd16 avec des drums de la SP-12 ;)
aprés pour configurer reason et la mpd16 c est vraiment pas compliqué,
et en recherchant sur AUDIOFANZINE tu vas trouver tout pleins de thread traitants le sujet ICI par exemple ...mais le plus simple c est de prendre la doc de reason et se reporter a la page midi :mdr: