Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Problème de connexion USB Akai Mpd 26

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion USB Akai Mpd 26

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter chez Home studio une MPD 26, j'avais auparavant acheter une mpd 18 la semaine dernière avec la quelle je rencontrais le meme probleme je suis retourne chez home studio et il me lon gentiment échangé contre ce modèle le probleme c'est que ça marche pas non plus...

Alors quand je brache ma mpd en usb sur mon ordinateur j'ai la bulle d'information windows qui me dit materiel détécté puis matériel installé avec succès (chouette alors...) sauf que la MPD n'apparait nul part ni dans la fenetre windows lecture midi (alors que mon clavier midi et ma batterie éléctronique branché en midi apparaisent bien) ni dans cubase ni dans le logiciel de akai vyzex MPD 26...

Sa fait deux jours que je me tape des kilomètres de forum... les seuls topic consacré à ce probleme sont en anglais et ne réponde pas vraiment a la question...

Pour résumé il n'y à pas de driver pour la MPD...(plug and play)

ce n'est pas un problème de compatibilité car je suis sur windows Xp sp3

J'ai un clavier maitre midi et une interface midi usb qui fonctionne nickel...

Je ne passe pas par un hub usb

bref je ne sais pas je ne sais plus....

Si vous avez des idées !!!

 

2

Salut,

j'ai eu un problème de "pas de son sur le logiciel live" et impossible de trouver pourquoi...

Je l'ai résolu en ne branchant que le mpd et que Ableton live.

autrement dit, pas de logiciel wysex (c'est lui qui bloquais les ordres midi qui arrivent dans "ableton Live")

 

Bonne continuation icon_lol.gif

3

Salut,

merci pour ta réponse !

J'ai également essayer cette configuration mais rien à faire...

Je crois que le probleme viens de windows car il détecte la mpd il l'installe mais après elle n'apparait pas dans mes instruments midi...

Si t'à une autre idée je suis preneur :)

4

bonjour les amis

j'ai un petit problème aussi

je vien d 'acheté une MPD 26 le probleme c'est quand j'installe les driver et quand j ouvre fity loops il ne la detecte pas

donc apres je vais sur les gestionaire de perepherique et la je vois qu'il y a un point déclamation sur AKAI mpd 26

 

quelqu'un pourrait M'aidé SVP

 

pour info j'ai essayé sur un pc Windows VIsta 32 bits et lautre pc windows 7 64 bits

 

Merci d'avance

5

Salut,

Bon alors en faite c'est tout con...

Pour résoudre mon problème j'ai mis a jour les pilotes windows de la mpd !

La démarche a suivre :

Panneaux de configuration - son et périphérique audio - materiel - votre mpd est reconnus par windows comme périphérique audio usb cliquer sur propriété et mettre a jour le pilote windows redemarrer et normalement c'est ok !

Sa marche nickel chez moi je tourne sur Windows XP mais à mon avis ton problème devrait se résoudre avec la même manip !