Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Midi out peut il servir de "clock" pour synthé ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi out peut il servir de "clock" pour synthé ?
Les synthés du genre microkorg, Nord Stage 2 etc ... n'ont pas de retour visuel sur le tempo lorsqu'on crée une arpège ou qqch du style.

Pas très pratique lorsque live, on veut etre bien synchro avec le reste.
Je me demandais si ce MPD 26 pouvait me servir en "stand alone" branché à ces synthés comme "midi clock" afin de pouvoir visualiser en BPM sur l'écran du MPD à quel tempo je suis avec mon arpegiateur etc.

Merci du coup de main ...

J'ai beau chercher il faut obligatoirement passer par une groovebox ou un module externe en midi pour lui donner un tempo précis. Ce qui revient souvent cheros pour juste donner un tempo.

Le MPD 26 autour de 150euros si il est capable d'effectuer ce que je demande, m'interesse.
2

Après avoir lu la notice (p.22), a priori c'est possible : le MPD transmet par MIDI ses informations d'horloge et de transport (start, stop, etc). Si tes synthés acceptent une synchro par horloge MIDI, il n'y aura pas de problèmes.

3
Impeccable, merci.
J'ai bien envoyé la même question chez akai mais leur réponse semble tellement mise en forme qu'on hésite quand à la véracité de leur réponse.

Ils me disent également que c'est possible. Merci pour la confirmation !
4

J'aurais aimé qu'un utilisateur de MPD te le confirme, mais ils ne se bousculent pas au portillon...