Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet changer le mode des pads

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 changer le mode des pads
bonjour à tous.

question un peu avancée.

je suis sous ableton live 9 et j'ai fais un routage de mes pads de ma mpd 26 sur un vst multi effet ( glitch 2 ).

quand j'appuie sur mon premier pad, j'ouvre un send sur l'effet et donc le son passe et est traité sans problèmes.

voilà le hic. j'aimerai avoir un mode de déclenchement dit en gate. c'est à dire j'aimerai que lorsque j'appuie sur le pad le son est traité et lorsque je relâche le pad le traitement s’arrête. hors pour l'instant je dois appuyer pour traité et ré appuyer pour éteindre l'effet.

j'ai fouiné et réfléchi... (ça fait mal à la tête...) dans live je n'ai pas trouvé la fonction (sauf pour le déclenchement des samples), j'ai fouillé sur la mpd 26 et dans le manuel mais rien...

d'où ma question... est-ce possible de mettre les pads en mode gate? sinon connaissez vous une autre machine qui aurait cette fonction?

merci pour toutes vos réponses!! et on peut encore alors... bonne année 2015 et tout mes vœux de bonheur à tous!!

Peace!
2
J'ai un MPK49, avec des PAD.
A priori il faut que sur le MPD 26, tu presses Edit, puis le PAD concerné, tu presses le bouton qui permet de valider (sur le MPk c'est un potard où il y a ecrit push to enter), avec les flèches tu vas sur le paramètre qui est soit MTY soit TGL et tu modifies ce paramètre
3
merci pour ta réponse. je vais réessayer mais hier ça faisait l'inverse. je devais taper 2 fois pour que ça ouvre et deux fois pour que ça ferme. je teste et je te confirme si ça marche.

merci en tout cas pour ta réponse très rapide et très précise!
4
Le pb est le même... je dois faire 2 pressions pour un seul message transmis... un pb de firmare?

Mais merci! grâce à toi je vois la bonne manip!