Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Serato SLAB
Déposer un avis
Où acheter SLAB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Serato lance SLAB, son premier contrôleur MIDI dédié au beatmaking

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serato lance SLAB, son premier contrôleur MIDI dédié au beatmaking
359037.jpg
Le constructeur crée la surprise en présentant un contrôleur MIDI complet, compagnon parfait pour Serato Studio, Sample et DJ Pro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Punaise, je tombe un peu au hasard sur cette vidéo avec la traduction en français du commentaire audio activée automatiquement.
Jusqu'à il y a peu, cette voix de synthèse était insupportable, inécoutable plus de 2mn. A donner des baffes au synthé vocal.
Mais là, c'est carrément génial. Je me suis demandé plusieurs fois si c'était vraiment une voix de synthèse ou humaine. Plein d'intonations, de variations, aucune mauvaise traduction sur certains termes techiques. Le débit s'accélère parfois pour suivre le rythme de la voix originale.
L'IA a encore fait de gros progrès en quelques mois dans ce domaine. On va pouvoir comprendre tout ce qui se dit dans ces vidéos :-)
3
Pour ce qui est des vidéos traduites par "IA", je supporte mal ce son étouffé sans ambiance. De toute façon, je me suis forcé à apprendre l'anglais et j'en suis bien aise.
Je comprends que certains ne veuillent pas s'y consacrer mais ça m'a sauvé la mise plusieurs fois.
ça rend feignasse, "l'IA".
4
Les pistes audio ne sont pas spécialement faite en IA, c'est au choix du créateur de mettre e qu'il veut
5
j'adore, ça sent vraiment le feeling de la MPC 2000/XL à mes yeux dans la simplicité ce qui n'est pas le cas (je trouve) des MPC actuelles (trop de fonctions complexes pour des machines autonomes). J'attends une MPC simple avec écran tactile lisible et un workflow à la MPC 2000 mais modernisé sans être surchargé comme une DAW. Si ce controleur est vendu pas trop cher ça pourrait le faire en attendant ...
6
Malheureusement, à force de vouloir tout leur faire faire, de remplacer une STAN, d'ajouter tout plein de plugins sonores et effets, jusqu'au mixage et mastering, ça n'est pas le sens de l'histoire. La faute à ce grand écran multitouch. Revenir à qlq chose de simple ne passera pas par les MPC actuelles.
Sauf à ressembler à ce simple contrôleur, écran riquiqui, où toute la complexité est déportée du côté de l'ordinateur.

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 08:37:55 ]

7
L’un des points forts de Studio, c’est justement son interface ultra minimaliste à l’opposé des gros DAW traditionnels. Je considère Studio comme ce qui se rapproche le plus d’une groovebox logicielle orientée sampling un peu dans l’esprit des anciennes MPC.
Le contrôleur qui reste dans cette philosophie permet d'accélérer encore un workflow déjà simple et ajoute évidemment le plaisir du toucher.
Au niveau faiblesses du logiciel il manque encore plusieurs options importantes: les scènes sont limitées à 8 mesures, et ça doit faire deux ans que j'ai demandé à Serato de porter cette limite au moins à 16 ( ou soyons fous 32 ) mesures, sans succès. On peut utiliser des VST en instruments ou en effets, mais l’absence totale de routing MIDI , même basique ,empêche d'utiliser certains plugins ( autre sequenceur virtuel , Scaler )

J’espère ( encore ) vraiment que ces fonctions seront ajoutées dans de prochaines mises à jour, car l’algorithme de timestretch de Serato reste pour moi un des meilleurs du marché .

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 12:41:18 ]

8
Je suis vraiment ravi de voir ce contrôleur dédié à ce logiciel que j'adore et qui paraissait abandonné par la marque...
Hâte de voir les prochaines mises à jour avec le Slab :bravo:
9