Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enttec DMXIS
Photos
1/58

Sujet DMXSIS compatibilité avec interface DMX USB PRO ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DMXSIS compatibilité avec interface DMX USB PRO ?
salut.. quelqu'un aurait il testé le soft DMXSIS avec une interface DMX USB PRO ?
j'ai deja cette dernière et bien que le logiciel me parait fort sympatique, je me vois mal acheter une deuxieme interface de la meme marque rien que pour lui

merci pour toute information
2
Flag. Autant leur faire économiser du temps mrgreen

J'avais tester la version d'essais de ce soft, si ma mémoire est bonne, il était limité, il faut prendre celui qui est fournis avec le boitier.

Je test ça des que possible.

 

 

3

Le logiciel est compatible uniquement avec le boîtier fournie.

Au pire deework tu revend ton ancienne interface

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 14:51:38 ]

4

Bonjour,

J'ai 2 rampes KLS eurolite 400 RGB avec l'inttec usb pro. Voilà pour le matos lumière via un PC.

Avec mon beauf qui s'entend mieux en informatique, nous avons installés et câblé les rampes et nous n'arrivons pas à piloter, en finalité, les rampes par le logiciel fourni DMXIS.

D'où cela peut-il bien venir? C'est embêtant car musicien avant tout je précise, nous avons la possibilité de créer des ambiances lumières pour notre spectacle et pour le moment cela n'est pas possible.

Nous sommes limités à ce jour à fonctionner manuellement en laissant tout le long une ambiance blanc. C'est bien dommage car à la place on pourrait mettre 2 spots chantier et cela ferait le même effet pour vous dire!!

Est-ce quelqu'un pourrait avoir des infos supplémentaires afin que je puisse franchir l'étape du pilotage par le logiciel DMXIS et enregistrer ou mémoriser les ambiances souhaités? Strobo, rouge jaune, bleu turquoise, ambre etc...

Avec l'INTTEC USB PRO achetée 145E, il est fourni le logiciel DMXIS. Voilà.

Merci pour votre aide, car à ce stade je ne sais plus quoi faire pour les faire fonctionner.

Merci à vous tous sachant que je ne suis pas informaticien mais musicien pour indication.

Salut à tous,

Musiaclement votre,

Alf mrgreenmrgreenmrgreen

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

5
Bonjour

Je ne sais pas avec le boitier INTTTEC USB PRO mais moi j'ai acheté le logiciel DMXIS avec son boitier et ça marche très bien. Ils ont fait des mises à jour dernièrement et je n'ai plus eu de souci (quelques rares bugs auparavant). Je pilote depuis plus de 1 an, 6 lyres LED, 2 scan led et 20 PAR 64 à LED.

Maintenant si ce logiciel est vendu avec le boitier il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Je suis comme toi musicien et non éclairagiste.

Musicalement
6

Toi tu as fait l'inverse c'est à dire que tu as acheté le logiciel DMXIS avec l'interface fourni. Certes, nous autres musiciens, nous ne sommes pas des fins techniciens mais ça n'empêche qu'il faut que je règle mon problème. Il faudra que je revois tout ça comment je sais pas mais peut-être que j'arriverai à trouver quelques pistes.... Il faut tout installer déjà et continuer à procéder à de nouveaux essais.

C'est vrai que quand j'ai ouvert DMXIS (fourni avec l'INTTEC), cela ne donnait rien et pourtant les rampes fonctionnent à la commande manuelle avec la souris donc en montant et descendant les curseurs les projecteurs répondent bien.

Question d'adressage peut-être? Le N° des ports COM? Cela reste très difficile à gérer tout ça.

Enfin je vais voir ce que je peut calculer en tous les cas merci pour ton intervention.

Si d'autres internautes pourraient m'aiguiller....

Salut

Musicalement votre,

Alf. mrgreenmrgreenmrgreen

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

7
Excuse moi mais je ne comprends pas bien, tu me dis que les les rampes fonctionnent à la commande manuelle avec la souris donc en montant et descendant les curseurs les projecteurs répondent bien. . . . . . où est le non fonctionnement alors ?
8

Salut Musicaul,

Je me suis mal exprimé peut-être.

Voilà, tout est correctement installé, mais je n'arrive à piloter les rampes avec le logiciel DMXIS lorsque je l'ouvre donc rien ne se passe.

Que faut-il que je fasse?

 

Précédemment, je voulais dire par là que les rampes sont correctement syncro avec l'interface puisque j'arrive, manuellement, à créer des ambiances via le PC mais uniquement en manuel.

De ce coté j'obtiens bien toutes les couleurs que je veux mais je travaille manuellement donc je monte les curseurs à volonté mais sans le DMIXIS.

Voilà.

Puis-je avoir plus de précisions de ta part?

Merci.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

9
Salut Hullias 30

Je ne comprenais pas quels potentiomètres tu utilisais lorsque tu tavailles manuellement, visiblement tu as un autre logiciel ou système qui a des potentiomètres. Je pensais que tu parlais des potentiomètres du logiciel du DMXIS.
10

Bonjour Musicaul,

En fait j'utilise "UTILITY v2.1 Beta fourni avec l'interface ENTTEC USB PRO. Donc, effectivement je monte et descend des curseurs ou potentiomètres (comme dans une table de mix). Mais voilà pas plus. Aucune possibilité de procéder à des sauvegardes et enregistrements des couleurs.

Je pense que "UTILITY" ne sert uniquement à vérifier que la config (Rampes-Enttec-PC) a bien été installée.

J'ai DMXIS je pense une version très bas de gamme d'ailleurs puisqu'il est fourni avec l'interface, je l'ouvre après l'avoir installé, et rien.

Donc à mon avis il s'agit de trouver le bon COM je pense mais bon... J'en suis là. Pour la presta de ce soir c'est encore raté!

Salut.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.