Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Logiciel basique

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 7 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel basique
Bonjour à tous

je compte ne pas m’embêter car je travaille tout seul, je n'ai pas un light jockey à disposition, donc j'aurai voulu me servir d'un logiciel très simple d'utilisation

Je dispose en light Dmx de 4 scans contest dmx 300 et de 2 contest King Hid

et donc j'aurai voulu changer les couleurs de tout les lights en même temps , je veux juste un logiciels des plus simples

à piloter par le biais d'un PC portable via les touches d'un clavier PC pour les couleurs

merci ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

2
Freestyler ..
3
Sweetlight ou son homologue chauvet xpress. J'ai acheté le sweetlight il y a 2 semaines et c'est plutôt facile a prendre en main. Il faut cependant y passer 2 à 3 heure pour apprivoiser la plupart des fonctionnalités ! Je précise que je n'avais encore jamais toucher à un soft dmx. Niveau prix ça tourne autour de 300 euros pour l'interface D512, le soft est gratuit.
4
+1 pour sweetlight, je l'utilise depuis 1 an, j'avais jamais touché au DMX avant, et t'as plein de tuto vidéo, et un forum super réactif.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 18:50:35 ]

5
freestyler, soft gratuit, interface a partir de 39 euros :)
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=129
6
Que dire de plus ?
7
ok , merci beaucoup à tous , mais il n'existe pas encore quelque chose d'encore plus facile pour mettre les 4 scans ensembles
A la limite pour les Kings hid je peux me servir de la toute petite telco ca8 pour choisir mes couleurs, mais les 4 scans j'ai rien !!...

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 13:31:13 ]

8
personne ??
il n'y a rien d'encore plus simple , à part bien sur de les laisser tourner en Maître/Esclave ??

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

9
ben non, freestyler est simple il suffit de si metre, tu trouveras des tuto et video partout
10
@ ceux qui conseillent sweet light, vous avez déjà tester freestyler ?
Cobaltnoss demande un soft simple, pas un soft cher...

11
@ Tom,
Non jamais testé freestyler...
comme tu dis il cherche un soft simple, et à mon avis sweetlight l'est.
Le soft est pas cher il est gratuit, c'est vrai que le câble est plus cher qu'un open dmx....
Maintenant 1an 1/2 d'utilisation jamais 1 plantage aussi bien sur windows que sur Mac, des mises à jour régulières, un support tech super réactif.
J'ai pas d'actions chez eux mais je pense que c'est un produit à conseiller.
On lui a pas conseiller non plus un Ma onpc...

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 00:32:24 ]

12
"Le soft est pas cher il est gratuit"
RLY ?

13
RLY ????

14
oui merci Tom , c'est bien ça , tu as bien compris , je veux un truc de SIMPLE"
quel le moyen de changer les couleurs de 4 scans, juste çà,
sans passer par sweet, freestyle , ect ect ...
ya pas autre chose , un autre moyen de plus simple ...
Merci ;) ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

15
La je comprends pas ce que tu veux si tu veux passer par un pc pour avoir des raccourcis clavier il te faut bien un logiciel pour les prog et les jouer...

16
En basique, tu a ça :
https://www.thomann.fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm

Tu a besoin de 8 canaux (4 pour le dmx300 et 4 pour le king), ça t'en fais 4 en rab si tu veux rajouter du matos.

Par contre si les machines n'ont pas de canal "auto/sound/music" ça sert pas à grand chose, les scans et kings ne bougeront pas automatiquement !

Donc le mieux est de prendre freestyler (avec pc + interface DMX) et de créer quelques scènes, il n'y a rien entre les deux qui te permette de changer de couleur sans t'obliger à gérer les autres fonctionnalités des machines.

17
J' vois pas trop ce que tu peux en faire de la stairville à par dimmer du trad...
et je vois pas l'intérêt d'une console pour utiliser des machines en "auto/sound/music" pour ça il suffit de régler les dips et de les mettre en maitre/esclave.
Donc la seule solution que tu as c'est le PC un logiciel X ou Y et l'interface qui va avec...
Pour tes King il existe une télécommande filaire mais pas pour tes scan.

18
si tu trouve freestyler ou autre trop compliqué, laisse tes light en auto ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 21:14:18 ]

19
Ou engage un LJ.

20
STL DMX
21
un logiciel dont la derniére version date de 2006... moi j'évite ;)
22
+1 shotokan, mais quand on dit qu'on paye une interface avec un soft qui évolue et est mis à jour, plus de 50€,
on est pris pour un fou...

23
En basique, tu a ça :
https://www.thomann.fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm

Tu a besoin de 8 canaux (4 pour le dmx300 et 4 pour le king), ça t'en fais 4 en rab si tu veux rajouter du matos.

Par contre si les machines n'ont pas de canal "auto/sound/music" ça sert pas à grand chose, les scans et kings ne bougeront pas automatiquement !

Donc le mieux est de prendre freestyler (avec pc + interface DMX) et de créer quelques scènes, il n'y a rien entre les deux qui te permette de changer de couleur sans t'obliger à gérer les autres fonctionnalités des machines.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mes 4 scans et mes 2 kings peuvent fonctionner en mode music

Donc si je prends cet article chez Thomann que tu me conseilles , je pourrais changer les couleurs pour n'en faire qu'une seule sur les 6 appareils en même temps, c'est bien ça et ainsi de suite ..
ou tout bleu ou tout jaune ou tout rouge ect ect ect .... c'est ça ??!!!
Si tel est le cas, ça m'interresse graaave

Merciiii

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 23:26:11 ]

24
Non, pas sur toutes les machines en même temps, juste sur les mêmes, puis pour des auto ça sert pas à grand chose.

25
Non tu pourras pas s'ils sont sont en mode musical ils sont en auto, et si tu l'utilises en mode dmx tu seras obligé de les brancher en maitre/esclave pourras pas enregistrer tes couleurs tu seras obligé de monter chaque fader qui commande le canal couleur sur la valeur dmx de ta couleur