Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel gratuit Dmx control

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel gratuit Dmx control
Bonjour,

Je débute dans l'éclairage pour un groupe pop rock. Je dispose d'une table Stairville Led commmander 16/2 qui me semble assez limitée.
J'ai donc vu les solutions logicielles gratuites et téléchargé DMX control. Cela m'a l'air assez complexe à prendre en main mais les possiblités sont immenses, pas trop compris les enregistrements de scénes et la création de boutons et fonctions mais je pense qu'avec quelques projos branchès l'on doit mieux comprendre.

Un portable + 1 ecran en bureau étendu me semble nécessaire et confortable pour piloter tout ça.

Pour l'interface USB/DMX j'ai trouver ça:
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description

Est-ce suffisant j'ai trés envie de commander ce boitier pour 55 € c'est tentant.
Est ce qu'il pourra contrôler d'autres logiciels gratuits?
T-a-t-il des utilisateurs de ce soft pour me conseiller?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 16:48:48 ]

2
Je suis un peu dans le même cas que toi, je vais me lancer dans le pilotage par ordi,
le logiciel à télécharger et freestyler.
Tout le monde parle de celui-ci, c'est qu'il y a une raison lol !
Moi je vais recupéré un pc portable dans peu de temps, et faut que je m'achéte une interface usb/dmx..
3
Pour l'inerface, tu peux prendre celle de chez electroconcept. Moins chère, et marche très bien. Je j'avais prise en secours au cas ou mon entecc tomberai en panne. je ne me sert plus que de la electroconcept, meilleur question branchement celon moi.
4
Merci du conseil, j'ai commandé aujourd'hui le Enttec mais en cas pour un second boitier de secours je vais noter, merci. Sinon connais tu le logiciel DMX control?
Merci